Config Mini pour MAO ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Je souhaiterai switcher pour un Mac Mini pour me démarrer une petite config MAO (Garage Band, et plus tard Logic Express).

J'ai un budget d'environ 750 ¤ et j'ai déjà un écran.

J'aurais voulu savoir quel était d'après vous la meilleure config parmis les 3 suivantes :
- Mini 1,42 avec 512 Mo RAM --> 680 ¤
- Mini 1,2 avec 1Go RAM --> 670 ¤
- Mini 1,2 avec 512 Mo et disque interne 60Go 7200t --> 740 ¤

Merci d'avance,
Sylvain

Oui, je me doute ;o), mais c'est plus dans mon budget ...

Par contre j'ai un 7200t 3,5'' externe en FW, je pourrais le récupérer, mais ça ne sera pas mon disque système ...

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
le mieux c'est 256 Mo de ram, et 1 Go acheté ailleurs :D
et le disque dur INTERNE de 7200 bien sûr ;)

(ps: pense à t'inscrire c'est gratuit et plus sympa que de parler à un anonyme ;) )

Ok merci. Si j'ai bien compris le mieux (dans mon budget) serait :

Mac Mini 1,2 Ghz + 1Go RAM + DD FW 7200t (que j'ai déjà).

Au fait le DD peut se changer sans faire péter la garantie ?

Sinon j'ai essayé de m'inscrire, mais j'attends toujours mon mail d'activation (compte shascoet)

un disque rapide est très important si tu veux enregistrer plusieurs pistes à la fois (plus de deux), peu importe qu'il soit interne ou externe. (il est en général préférable de ne pas enregistrer les pistes sur le même disque que le système). et sinon ne néglige pas l'achat d'une bonne carte son et éventuellement d'un clavier midi, c'est quand même ça qui fait la différence en M.A.O (y compris au niveau du prix ;-))

Ok merci Jebzf.

Ben j'utiliserai le 40 Go pour le système et mon externe 160 Go pour l'enregistrement.
Pour commencer j'utiliserai Garage Band en Midi (j'ai un vieux clavier Midi) + boucles fournies.
Et d'ici quelques mois je compte prendre une carte son FW genre M-Audio SOLO, deux pistes en simulatané me suffiront de toutes façons. Je n'ai besoin que d'une petite config pour m'initier à la MAO.

Merci Naas, je vais surement opter pour garder le DD d'origine.

Sylvain