Config mini pour WC3 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'avais pris l'habitude de jouer à wc3 sur un iMac G3 500Mhz 320 RAM en basse résolution et c'etait pas terrible, mais ça marchait ...
Et puis je viens d'essayer sur un iBook G4 933Mhz 256 RAM et je dois bien reconnaitre que c'est pas terrible non plus, voir pire !!! En fait sur ce portable, le jeu est très saccadé, des p'tits lags toutes les 5 secondes ...

Alors je me pose la question: Même si ces deux machines ne sont pas des foudres de guerre, je m'etonne tout de même qu'un tel jeu ne fonctionne pas sur l'iBook... A votre avis, cela vient il simplement d'un manque de RAM sur le portable ? Ou s'agit-il d'un problème lié à la vitesse du DD ?

Enfin, si vous pouviez me donner une idée des machines sur lesquelles vous parvennez à faire fonctionner ce jeu de manière honorable (en 1024 x 768 x 32 sans lag)...
sick.gif

J'un ibook G4 800 avec 256 mo ram... vu l'écran LCG, on est obligé de jouer en 1024...et je trouve que ça rame BEAUCOUP également... sans doute du à la mémoire et à la cache mais quand même...En fait tous les jeux sortis après Quake 3 ne sont pas fait pour ce type de machine...

En fait, quelque soit la résolution choisie, et avec tous les détails à mini, j'ai un p'tit coup de lag de quelques ms toutes les 5sec ... Et ce n'est pas un problème de connexion car c'est pareil en mode solo ...

AVIS A TOUS LES WARCRAFTEURS ET TOUTES LES WARCRAFTEUSES !!! QUAND EST-IL POUR VOUS ???

PS:Bien sur je n'ai pas d'autres softs en tâche de fond et je suis en 10.3.0
crazy.gif

Avec mon iMac, en 1024 ça rame pas un poil, sauf dans les gros combats.

Ouais, je sais mais 512Mo=$$$
laugh.gif

Anonyme a dit:
J'avais pris l'habitude de jouer à wc3 sur un iMac G3 500Mhz 320 RAM en basse résolution et c'etait pas terrible, mais ça marchait ...
Et puis je viens d'essayer sur un iBook G4 933Mhz 256 RAM et je dois bien reconnaitre que c'est pas terrible non plus, voir pire !!! En fait sur ce portable, le jeu est très saccadé, des p'tits lags toutes les 5 secondes ...

Alors je me pose la question: Même si ces deux machines ne sont pas des foudres de guerre, je m'etonne tout de même qu'un tel jeu ne fonctionne pas sur l'iBook... A votre avis, cela vient il simplement d'un manque de RAM sur le portable ? Ou s'agit-il d'un problème lié à la vitesse du DD ?

Enfin, si vous pouviez me donner une idée des machines sur lesquelles vous parvennez à faire fonctionner ce jeu de manière honorable (en 1024 x 768 x 32 sans lag)...
sick.gif

n'utillises-tu pas une image disque au lieu du CD ? si c'est le cas, il faut impérativement que cette image ne soit pas au format "lecture seule/compressé" (j'ai déjà eu un pb similaire avec AOEII, ça venait du fait que le mac était obligé de décompresser en temps réel !)

en tout cas ces lags sont anormaux, car sur mon alubook 867 avec 640 Mo de RAM, ça tourne impec...
à moins qu'effectivement le problème vienne d'un manque de RAM...

par contre, la faible différence entre l'imac G3 500 et l'ibook G4 933 peut s'expliquer si tu jouais sous Mac OS 9 sur l'imac, car le jeu est beaucoup mieux optimisé (paraît-il) sous Mac OS 9 que sous Mac OS X

J'avais la même iMac que toi, je jouais sur WarCraft 3 et c'est vrai que c t pas joli .... Mais je me suis pris l'iBook G4 1ghz (pas si différent du tien finalement) et je n'ai jamais joué à un Warcraft aussi beau !! Je ne pense pas que ça vienne de la ram. Je n'ai que 256 Mo et ça tourne nickel.
Par ailleurs, avec ton ordi, tu devrais pouvoir te permettre pas mal d'effets supportés par la carte graphique (transparence ... etc ...) sans que ça lague. Honnêtement je ne vois pas.
T'as vu des différences pour d'autres effets graphiques ? Genre l'économiseur iTunes qui va nettement plus vite ou un truc dans la genre ?
SI c'est pas le cas, il doit y avoir un souci avec ta carte graphique... ce que je ne te souhaite pas.

le nouvel ibook a 512 k e cache, ça peut venir de là, car les 256 k sur l'ancienne génération était un goulot d'étranglement (enfin c ce que j'en déduit...et ça vaut ce que ça vaut
ooo.gif
)

mercutio a dit:
le nouvel ibook a 512 k e cache, ça peut venir de là, car les 256 k sur l'ancienne génération était un goulot d'étranglement (enfin c ce que j'en déduit...et ça vaut ce que ça vaut
ooo.gif
)

désolé mais à mon avis ça ne vaut pas grand chose
zen.gif

parce que sur mon alubook 12" rev.1, je n'ai également que 256 ko de cache niveau 2 et que ça fonctionne très bien
smile.gif

nan, franchement, le problème de Sardaukar est tout-à-fait anormal
et le coup des petits lags réguliers me fait penser à un problème d'origine software...

je dis ça parceque sur mon ibook G4 800 256 ko et 256 mo d'origine ça saccade à tout va ...je me suis déjà bien énervé sur les grooses batailles...

mercutio a dit:
je dis ça parceque sur mon ibook G4 800 256 ko et 256 mo d'origine ça saccade à tout va ...je me suis déjà bien énervé sur les grooses batailles...
confused.gif

bon, alors je me suis planté dans mon diagnostique
c'est quand meme étrange, puisque je ne pense pas que ce soit les 67 Mhz de différence entre mon alubook et ton ibook qui changent radicalement la fluidité du jeu !
la Ram, encore, je veux bien, mais là, c'est incompréhensible
confused.gif

c'est pour ça que je pensais à un problème purement soft (appli qui tourne en arrière plan, vitesse "faible" du processeur dans les préférences d'économie d'énergie ou un truc comme ça...)

Merci pour vos hypothèses, malheureusement, j'ai peur que cet iBook ne soit tout simplement pas capable de faire tourner Wc3 convenablement ... Pour ce qui est de mes réglages, je ne fais aucune économie d'énergie, je suis branché sur secteur, je n'ai rien en tâche de fond etc... et j'ai toujours ces satanés lags...
out.gif

Je me demande si cela peut venir du fait que mon iBook est en 10.3.0 alors que mon iMac est en 10.3.3 ?
confused.gif
Une de ces MAJ affectait-elle le rendu OpenGL ?

Et sur vos Power Book, le jeu fonctionne en 1024 X 768 ou vous êtes toujours en réglages mini mini ?

oui tu ferais bien de faire la MàJ pour voir ce que ça donne

je le répète, je trouverais vraiment étrange que l'ibook 800 avec 256 Mo ne puisse pas faire tourner correctement WC3, puisque :

- sur mon alubook 867 (avec également 256 Ko de cache level2) avec 640 Mo, ça tourne nickel (je viens de vérifier, je suis bien en 1024x768x32, avec toutes les options à fond)
=> a priori, ton problème ne vient pas du processeur, ni du cache level2

- sur l'ibook G4 1Ghz (512 Ko de cache ?) de seraph, avec seulement 256 Mo, ça a également l'air de tourner très bien
=> a priori, ça ne vient pas de la RAM non plus

bref, tout ça me laisse vraiment perplexe
confused.gif
confused.gif
confused.gif

outre de faire la MàJ de Mac OS X, je te conseillerais de te connecter sur Battle.net pour mettre à jour WC3, et également de faire une image-disque du cd (avec l'Utilitaire de disque) au format "lecture seule" afin de faire un test à partir de cette image au lieu du cd (dans l'hypothèse où le problème viendrait du cd ou du lecteur cd)

il est en instal maximale sur le disque dur donc il n'y a pas d'accès au disque pendant le jeu.

On doit pas avoir les même yeux.
wink.gif

En fait tous les jeux après Quake 3 rame....c pas grave, ça me laisse du temps pour REASON 2.5....
wink.gif

tu es sûr que même pour la musique, il n'y a pas d'accès au disque ?

sinon, encore un facteur auquel je n'ai pas pensé et qui pourrait entrer en compte : la carte graphique
sur mon alubook j'ai une Nvidia Geforce 4 420Go, alors que sur vos ibook vous avez une ATI Radeon 9200 (cela dit, la Geforce 4 420Go était très critiquée à la sortie des alu12, donc je ne pense pas qu'elle soit meilleure en général, WC3 est peut-être simplement mieux optimisé pour elle ?)

mais bon, sur les nouveaux ibook, ils ont gardé la Radeon 9200 alors ce serait les Mhz en plus qui compenseraient ?

j'y comprends toujours pas grand chose, moi, à ce problème
confused.gif

ou alors c'est effectivement nos yeux qui diffèrent...
c'est vrai que je n'ai pas énormément joué à WC3 (j'ai n'ai pratiquement pas joué sur Battle.net, et au niveau de la campagne solo, j'en suis au milieu de la campagne des orcs)
cela dit, je suis du genre à m'énerver dès que ça rame, et si c'était aussi systématique que vous le décrivez, c'est impossible que je sois passé à côté d'un tel désagrément... donc il doit y avoir une autre explication

Salut!

Pour ma part, j'ai aucun problème. J'ai un emac avec 384 Mo SDRAM et il marche trés bien. Je n'ai rien fait de spécial, j'ai juste mis le cd et je l'ai installé sans rien toucher aux options video. Et pourtant je suis une galérienne du mac!!!
rose.gif