Config nomade, le dilème..

si tu veux faire des sortie cd de t'es morceaux il ne faut surtout pas enregistré en autre chose que du 44100, la transformation de 48 a 44 n'est pas transparente et inversement non plus, il faut toujours enregistré au format du suport final. après tu peut faire du 24 bit même les cd ne sont qu'en 16 la sa n'a pas d'inportance.

voilà biz et bon travail a toi.

J'ai toujours eu l'habitude d'enregistré en 96KHz parcequ'en 44,1KHz j' "entendais" une différence au niveau dynamique en faveur du 96KHz.
Bon tu me diras j'étais automatiquement en 24 bits à 96, c'est sûrement du à ça aussi..:D

Après je pars du principe qu'il vaut mieux enregistré un son de la meilleure qualité possible quitte à le "pourrir" après que de l' enregistré à l'arrache et de se dire qu'on améliorera la qualité après..

Allez sur ceux au boulot, j'ai mon Nordlead qui m'attend ... :)

Ah oui je me pose une question, comment on EJECT une carte son externe USB sur mac .
On la débranche comme ça ou il y a une manip à faire avant ???
 
J'ai toujours eu l'habitude d'enregistré en 96KHz parcequ'en 44,1KHz j' "entendais" une différence au niveau dynamique en faveur du 96KHz.
Bon tu me diras j'étais automatiquement en 24 bits à 96, c'est sûrement du à ça aussi..:D

Après je pars du principe qu'il vaut mieux enregistré un son de la meilleure qualité possible quitte à le "pourrir" après que de l' enregistré à l'arrache et de se dire qu'on améliorera la qualité après..

Allez sur ceux au boulot, j'ai mon Nordlead qui m'attend ... :)

Ah oui je me pose une question, comment on EJECT une carte son externe USB sur mac .
On la débranche comme ça ou il y a une manip à faire avant ???

pour la quitter le mieux est de changé ta config vue quelle est en natif et après tu débranche.

(je pense que pas mal de monde te diras de faire du 44100 24 bit ) pour ensuite faire du 44100 16 bit sur ton suport.