Config pour de la pao

macminou

Membre confirmé
23 Mai 2004
31
2
Bonjour tout le monde,

Sacrilége....j'hésite pour une config accés photo, entre un mac et un pc.J'ai deja un pc fixe que je veux changer car si j'attend trop longtemps,je le vendrais une misere alors que la je peux compter sur 500 euros le tout ,environs.
Vu mon budget d'environs 1500 euros(en comptant mon pc a vendre,soit environs 2000 euros)..côté mac ,je ne peux que m'offrir le emac superdrive 1.25+1GB de ram+hdd externe de 120gb ,soit 1500 euros.Je ne veux pas m'acheter le imac qui est vraiment trop leger avec son cache l2 de 256ko.Je pourrais attendre le nouvel imac,mais sur quoi vais je tomber??un G4boosté à bon prix,ou un g5 hors de prix,tout en sachant que ma config aura un peu plus chuté encore!?

De plus ,ma fiancée va s'acheter un portable mac(powerbook 12") à la rentrée donc j'aurais toujours ce magnifique os et cette magnifique machine à dispo!!

Et pour ce qui est du pc,je prendrais une grosse config qui sera a prix égale plus puissante que le emac avec un ecran eizo 17"...

Alors si vous avez des arguments pour me faire retomber dans le côté mac de la force ,ils sont les bienvenus.

Je débute dans la photo pro,je travaille soit sur des scans de 50mb en natif,qui me font des fichier allant jusqu'à 250mb pour le print;soit sur des fichiers raw qui une fois passé sous photoshop font 30 à 50mb en tiff sans calque.

Finalement ton budget est de combien ? 2000¤ avec écran ou sans écran ?

Il y a peu, tu aurais encore pu commander un PowerMac G4 neuf bien équipé pour 2000¤ mais maintenant, il ne reste plus que le G5 bi-1.8GHz en entrée de gamme à 2249¤

Si tu peux avoir accès aux prix education, le prix tombe à 2051¤. Certes, la mémoire sera un peu juste mais l'ajout peut se faire un peu plus tard dans un deuxième temps.

Maintenant, il y a aussi la solution d'attendre fin août et de découvrir ce que va proposer Apple pour la nouvelle gamme iMac. J'ai l'impression en tout cas que tu as des idées préconçues et fausses sur l'iMac. De toute façon il n'est plus à vendre sur l'AppleStore et le remplaçant arrive bientôt.

Pour ma part, je te conseillerai de ne pas te précipiter. Acheter un ordinateur entre juillet et août n'est pas très intérressant. Il vaut mieux attendre fin août et choisir en conséquence.

Pas d'idée preconcue sur l'imac,mais je le connais assez pour dire que des fois ca risque d'etre assez poussif,vu mon utilisation.J'ai deja fait le test sur un imac 20",boosté a 768 de ram.De plus ,il ne se vend plus sur le store(ou fin de stock revendeur),et les possibilités d'upgrade pour une machine de ce prix sont tres faible,donc si je vais sur mac,autant prendre un emac qui me coutera moins cher.
Je parlais d'une config avec ecran.
J'ai vu un dual 1.4 a 1500 euros avec 2gb de ram,120gb de disque dur d'occas.Ca me semble exellent,non?!

J'aussi vu un mono 1.25 avec 768 de ra+ 80gb de disque dur a 1100 euros,je rajouterais un disque de 200gb seagate,un superdrive nec double couche et une barrette de 512.
Ce qui me ferais en tout une machine qui me reviendrai a 1400 euros

Alors que dans le premier cas avec le bi 1.4,je rajouterais ca aussi,ce qui me reviendrait a 1700 euros.

Dans les deux cas,je rajoute un ecran eizo 17" l550 a 600 euros.

A votre le meilleur rapport perf/prix?le bi processing est t il reellement spectaculaire sur photoshop qui ne gere justement pas le bi processing?

Je ne sais pas... mais a priori si toshop ne gère pas le bipro, aucun gain n'est à espérer dans le traitement de tes images. Par contre, pour le reste ça te permettra de toujours garder la main et de pouvoir faire plusieurs chose en même temps.

Donc tout dépend de ton utilisation...