config serveur web perso + airport

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut, je vais installer une borne airport sur un accès au rézo par le câble, j'ai un ibook.
j'aimerais savoir si il est possible de règler la borne airport pour brancher un viel imac en ethernet sur la borne pour qu'il puisse faire office de serveur web et que je puisse continuer à surfer avec l'ibook en mode sécurisé.
La fin de la question, si quelqu'un s'approche avec un équipement WiFi, est-ce qu'il pourra voir le serveur web ?

merci d'avance.

Oui, les bases Airport 2 ont 2 ports ethernet, un pour le modem et l'autre pour y brancher une ou plusieurs machines qui n'ont pas d'Airport.

Si tu veux mettre un serveur web sur ton iMac, il te suffira de forwarder vers ton iMac le port utilisé par le serveur web, et c'est bon. Tu pourras bien entendu continuer à surfer avec ton iBook, et ce de façon sécurisée puisque la borne fait office de router, et donc de firewall.

Concernant la possiblité de quelqu'un de s'infiltrer dans ton réseau, il faut savoir que tu peux protéger ton réseau par un mot de passe encrypté, restreindre l'accès à seulement certaines machines, et ce via le numéro de la carte airport, donc un numéro unique inchangeable, et tu peux même créer un réseau "fermé", c'est-à-dire qui n'est pas visible par quelqu'un qui viendrait dans ta zone d'émission alors qu'il n'est pas autorisé à y avoir accès.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions ...