config !?

ggkameleon

Membre actif
5 Avril 2010
284
2
50
Lyon
Bonjour je voudrai avoir des renseignements sur la config à adopter (la meilleur).
Alors j'ai à ma disposition :
- 1 mac mini intel core 2duo (2010) 2go ram snow leopard
- 1 g4 1Mhz 1go ram "panther" (qui pour le moment est en réparation mais qui fonctionnai nickel)
- 1 carte son delta 44 qui est branchée en pci sur mon g4 (dailleur m'as dit que je pouvai brancher mes 2ordi en firewire pour contrôler ma carte avec le mac mini ?)
- 1clavier axiom 49 m-Audio
- mes platines mk2 +table mixage pioneer (ou j'ai branché mon ordi) +ampli etc...

Alors voilà ma question comment je pourrai brancher tout ça pour en tirer le meilleur parti ? j'avoue que je commence à être perdu !
On m'as dit que je pouvai brancher mes 2ordi ensemble ? Parceque je ne peu pas brancher ma carte son sur mon mini ? Puis je ne sais pas mais genre pourrai sur 1 des 2 ordi mettre reason avec la table de mixage puis sur l'autre synthé boîtes à rythmes ? Est ce que je peu brancher 2 écran sur mon mac mini ? Est ce que ça vaut le coût de garder mon g4 (avec carte son) ?
Merci à qui pourra m'éclairer:D
 
AS tu besoin de deux machines ? As tu deux écrans ?

As tu besoin de plusieurs entrées-sorties son?

Je suis toujours partisan d'une solution minimaliste. Ton G4 est quand même vieux déjà. Et si tu as un mac mini c'est que tu en avais besoin et cette machine est largement suffsante pour faire des maquettes (voire même plus).

deux possibilités :

Mac mini + reason + carte son usb (audio DJ de chez native) + live lite.

ou

G4 + delta + reason + live lite (compatible panther)

Je plaide pour la première option mais ça dépend de ton utilisation de ta Delta
 
Yes... Merci minimaliste c'est mieux !!!
J'ai 2 écran
Ma carte delta me permet déjà d'avoir 2sortie et de pouvoir faire de bonne acquisition de sons.
Puis de devoir acheter une autre carte son me fait flic... A moins que je trouve le moyen de la changer ! d+ l'avais payer chère...
Utiliser l'un et l'autre mais la config mini reason live lite est pas mal après il faut que je regle ce point de vue de carte son...
Mais milles merci
 
Je t'ai pas vraiment aidé.

Pour moi le mac mini sera beaucoup plus puissant pour faire de la compo. Et ton G4 a l'éorme avantage d'avoir une bonne carte son que tu ne peux pas utiliser avec ton mac mini.

Pèse le pour et le contre.
 
Si ça m'a aider du moins mis sur la piste ! je viens d'acheter ce mac mini en plus, donc c'est vers là qu'il faut que je m'oriente.
En attendant je peu encore utiliser mon g4 mais c'est vrai que j'aurai aimé savoir çi je peux brancher le g4 et le mini ensemble ? et si oui comment on fait ?
 
Bonjour
j'aurai aimé savoir çi je peux brancher le g4 et le mini ensemble ? et si oui comment on fait ?
Tu peux toujours les mettre en réseau (via l'Airport, un câble Ethernet ou un câble Firewire).

Mais la question est de savoir pour faire quoi, et s'il existe des logiciels qui correspondent à cet usage sur les deux plateformes (Panther sur PPC d'un côté, Snow Leopard sur Intel de l'autre).

L'échanges de fichiers est une possibilité implicite, mais il n'est pas exclu de pouvoir, dans une certaine mesure, piloter la carte son du G4 à partir du Mac Mini.

---------- Nouveau message ajouté à 10h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h51 ----------

Est ce que je peu brancher 2 écran sur mon mac mini ?
Oui, la machine est prévue pour.

Un écran est branché sur la prise Mini DVI et l'autre sur la prise Mini Display Port, éventuellement au travers d'un adaptateur correspondant au type d'entrée de l'écran (VGA, DVI, HDMI). Les adaptateurs Mini Display Port vers VGA ou vers DVI coûtent dans les 30€.

L'affichage peut alors fonctionner en recopie d'écran (les deux écrans affichent la même chose) ou en bureau étendu (les écrans affichent deux zones contigües du bureau). Le basculement d'un mode à l'autre se fait dans Préférences Système>Moniteurs.