Configuration antenne TP LinkWA7210A

cleophas

Membre actif
1 Avril 2009
103
1
Morestel 38
Bonjour
je souhaite me servir de cette antenne wifi pour capter la box de mon voisin. on m'a préconisé cette antenne point d'accès facile à paramétrer soit disant mais je n'y connais strictement rien en matière de protocole TCPIP. J'ai bien essayé de la parametrer mais je n'y arrive pas. Dans réseau j'ai bien eu Ethernet en vert mais impossible d'accèder à l'interface de l'antenne....
Existe il un tuto pour paramétrer ce genre d'antenne ou quelqu'un peut il m'aider dans ma démarche ? Je vous en remercie par avance

bon .. je viens de trouver comment l'activer mais ma page google reste désespérément blanche. Surement que je me mélange les pinceaux entre les 192.168 quelque chose....Concernant la connexion chez moi voisin, je trouve la question quelque peu .... déjà que je n'arrive pas à connecter mon antenne ce n'est pas pour "craquer" un code de 26 chiffres !
Je crosi que je me démerder tout seul si je comprends bien.

Je suis allé regarder sur le site du fabricant.... http://www.tp-link.fr/products/details/TL-WA7210N.html

Il me semble que cette antenne permet d'émettre un réseau WiFi sur une plus grande distance. Ce ne serait pas sur la box du voisin qu'il faudrait la brancher pour mieux capter son réseau depuis chez vous?

Je crosi que je me démerder tout seul si je comprends bien.
Pas forcément, mais ma question est légitime. ;)

Sinon, pour moi, le mieux est d'aller chez ton voisin, d'entrer le code Wi-Fi et de tester. Par défaut, il n'y a pas besoin de bidouiller le n° d'IP.

Pas forcément, mais ma question est légitime. ;)

Sinon, pour moi, le mieux est d'aller chez ton voisin, d'entrer le code Wi-Fi et de tester. Par défaut, il n'y a pas besoin de bidouiller le n° d'IP.
Oui en effet, cela semble légitime de poser cette question je reconnais. Je vais aller chez mon voisin aujourd'hui et voir. J'ai testé sur la box de mon frère, code rentré mais rien, page blanche. J'avais avant une Picostation d'Ubiquiti mais elle est restée en Isère. J'ai donc repris ce point d'accès qui capte très bien les réseaux alentours mais encore faut il faire les bons paramètres.

Mais pourquoi ne suffit-il pas de lui donner le nom et mot de passe du réseau auquel on souhaite qu'il se connecte???

Par contre,c'est quand même bizarre, car le descriptif donné sur le site du fabricant correspond à une antenne d'émission de réseau Wifi, pas à un récepteur....

Je viens de chercher sur le site fabricant et il n'y a pas de modèle TP LinkWA7210A et le modèle se terminant avec un N est en effet un émetteur.

Bonsoir,

si la réponse n'arrive pas trop tard :

Le point d'accès TP LinkWA7210n a, comme beaucoup de points d'accès (PA), un mode client.

Il peut donc bien servir à faire ce dont parle cleophas dans son premier message.

Sa question initiale concerne l'accès à l'interface web de configuration.

Par défaut, l'adresse IP du PA neuf est : 192.168.0.254

Pour accéder à cette page, il faut donner une adresse IP fixe à l'ordi le temps de la configuration, en 192.168.0.xx, par exemple :

Adresse IP : 192.168.0.100
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Connecter le PA à l'ordi par Ethernet.

Ceci fait, lancer un navigateur et saisir 192.168.0.254 dans la barre d'adresse.

On arrive sur la page d'accueil du PA.
Saisir :
User name : admin
Password : admin

Pour configurer en mode "client", afin de rejoindre le réseau de la Livebox, cf.chapitre 3.2.7 du manuel pdf, page 35 et suivantes.
Il faut attribuer au PA une adresse IP compatible avec la Livebox, donc en 192.168.1.xx
Par exemple 192.168.1.254
Voir avec le proprio de la Livebox, afin de ne pas prendre un adresse que lui utilise déjà.

Ensuite, une fois le point d'accès connecté à la Livebox, remettre l'ordi en DHCP.

Dernière édition: