Configuration de maverick

• Créateur du sujet Créateur du sujet macbk
  • Date de début Date de début

macbk

Membre confirmé
16 Novembre 2011
10
0
Bonjour,

je viens d'installer la dernière version de Mavericks sur un Macbook pro (2,26 Ghz Intel Core 2 duo), et le pointeur est suivi en permanence par un petit rectangle noir, qui oblige constamment à réajuster le pointeur quand on veut cliquer à un endroit précis, ce qui est très agacent. :mad:

1) Y a-t-il un moyen de le désactiver?

2) le marquage par un fond de couleur des titres de dossier a été remplacé par des points de couleurs qui apparaissent A COTÉ du titre de dossier.
Y a-il moyen de revenir au marquage couleur du FOND de titre de dossier? ( qui est beaucoup plus efficace pour différencier les dossiers).

Merci pour vos conseils! :)

Merci pour cette réponse ultra-rapide, mais d'après la page que tu m'indiques, le PRAM est uniquement sur les processeurs power PC (le mien a un processeur Intel), et je ne vois pas le lien avec le curseur et son rectangle fantôme?

Merci pour les éclaircissements!

Merci pour cette réponse ultra-rapide, mais d'après la page que tu m'indiques, le PRAM est uniquement sur les processeurs power PC (le mien a un processeur Intel), et je ne vois pas le lien avec le curseur et son rectangle fantôme?

Merci pour les éclaircissements!

Tu as bien lu la distinction entre NVRAM et PRAM dans les premières lignes ?

Et la manipulation ne coûte rien à faire, parfois il peut y avoir des surprises, ça peut réparer des dysfonctionnements que tu ne vois pas. :zen:

Voilà ce que je lis, et je ne vois toujours pas les lien avec ce petit rectangle? (qui n'est pas un bug, mais qui est censé sans doute à aider à mieux suivre le curseur. En fait, ça agace).

"Votre Mac stocke certains réglages dans une zone de mémoire spéciale, même lorsqu’il est éteint. Sur les Mac à processeur Intel, ces réglages sont stockés dans la mémoire NVRAM ; sur les Mac à processeur PowerPC, ils sont enregistrés dans la mémoire PRAM.

Les éléments suivants sont notamment stockés dans la mémoire NVRAM et PRAM :

Volume des haut-parleurs
Résolution de l’écran
Sélection du disque de démarrage
Dernières informations relatives à une panique du noyau, le cas échéant"

Bonsoir,

regarde dans Préférences Système / Accessibilité / Réduire/agrandir / Plus d'options.

Décoche : "Afficher un rectangle d'aperçu lors d'un zoom arrière".

Aussi simple que ça!
Mais il fallait le savoir, et je n'aurais jamais eu l'idée de regarder là... Merci!

Tu n'aurais pas une idée de la manière de remettre de la couleur sur les fonds de titres de dossier?
(comme dans léopard)

Aussi simple que ça!
Mais il fallait le savoir, et je n'aurais jamais eu l'idée de regarder là... Merci!

Tu n'aurais pas une idée de la manière de remettre de la couleur sur les fonds de titres de dossier?
(comme dans léopard)

Déjà répondu que NON sous Mavericks.