Configuration de Time Capsule comme FTP

Manucallaway

Membre enregistré
26 Janvier 2010
7
0
Bonjour,

Je suis totalement nouveau sur le forum et j'aurais besoin de l'aide d'experts.
Je possède une Time Capsule connecté à mon router (avec Ethernet), ma TC est aussi le réseau Wifi complémentaire dans la maison. Je voyage bcp et souhaite accéder aux fichiers de ma TC depuis une simple connexion internet. En somme me connecter à ma TC comme à un FTP.
J'ai trouvé quelques explications en anglais sur des sites mais non concluant jusqu'à présent.

Merci de votre aide.
 
Peux tu nous préciser ton FAI pour savoir si tu possède une IP Fixe ?:confused:
Si cette dernière est fixe la manip est très simple !
De plus, possède tu un compte Mobile Me (la manip serait alors encore plus simple !;))
 
Je possède effectivement un compte Mobile Me. Ceci dit pour être franc je ne sais pas ce qu'est un FAI, quant à l'adresse IP fixe ou puis je le contrôler?
Pour Mobile Me je n'utilise pas le Idisk car c'est très lent pour charger les fichiers, de plus j'ai pas mal de données travail sur TC.

Merci pour votre aide.
 
Ton FAI est en fait ton fournisseur d'accès internet : par exemple Free, SFR, orange...

Le plus simple serait que tu ailles dans l'utilitaire airport, dans la configuration de ta Time Capsule, dans l'onglet "avancé", tu as MobileMe...
Il te suffit de rentrer ici ton nom d'utilisateur et ton mot de passe MobileMe.
Normalement après tu verras toujours ta Time Capsule dans le Finder de n'importe quel mac rattaché aussi à ton compte MobileMe.

Si tu souhaite accéder à la Time Capsule via un PC, la manip' va être un peu plus compliqué...(logique c'est un PC:p:D)
Il faudra donc que tu nous précises ton fameux FAI !
 
Ton FAI est en fait ton fournisseur d'accès internet : par exemple Free, SFR, orange...

Le plus simple serait que tu ailles dans l'utilitaire airport, dans la configuration de ta Time Capsule, dans l'onglet "avancé", tu as MobileMe...
Il te suffit de rentrer ici ton nom d'utilisateur et ton mot de passe MobileMe.
Normalement après tu verras toujours ta Time Capsule dans le Finder de n'importe quel mac rattaché aussi à ton compte MobileMe.

Si tu souhaite accéder à la Time Capsule via un PC, la manip' va être un peu plus compliqué...(logique c'est un PC:p:D)
Il faudra donc que tu nous précises ton fameux FAI !

Je me permet d'intervenir dans cet échange car j'ai une question similaire.

J'ai un Mac OSX 10.6.2, un Mac "Tournesol" 10.3.9. et un PC sous Windows 5.1.
Ils sont connectés à la Time Capsule, elle même reliée à la neuf box (mon FAI est SFR), j'ai internet sur les 3 ordis et ils partagent la même imprimante connectées sur la TC, c'est le bonheur.

Pour que ce bonheur soit complet je voudrais accéder à la TC de mon PC (i.e. pouvoir copier des fichiers du PC À partir du PC sur le disque dur de la TC et récupérer les dits fichiers sur le disque dur de la TC pour m'en servir sur les deux autres ordi du réseau.

Comment faire.

Si passer par Mobilme (que je ne connais pas) est une solution plus simple, je suis ouvert. :cool:
 
Je me permet d'intervenir dans cet échange car j'ai une question similaire.

J'ai un Mac OSX 10.6.2, un Mac "Tournesol" 10.3.9. et un PC sous Windows 5.1.
Ils sont connectés à la Time Capsule, elle même reliée à la neuf box (mon FAI est SFR), j'ai internet sur les 3 ordis et ils partagent la même imprimante connectées sur la TC, c'est le bonheur.

Pour que ce bonheur soit complet je voudrais accéder à la TC de mon PC (i.e. pouvoir copier des fichiers du PC À partir du PC sur le disque dur de la TC et récupérer les dits fichiers sur le disque dur de la TC pour m'en servir sur les deux autres ordi du réseau.

Comment faire.

Si passer par Mobilme (que je ne connais pas) est une solution plus simple, je suis ouvert. :cool:

Ton usage est assez simple car tu reste à l'intérieur de ton réseau local, contrairement à Manucallaway qui souhaite acceder à sa Time Capsule à distance.
Dans ton cas il te suffit d'installer Bonjour pour windows (que tu trouveras ici)
L'utilitaire découvrira ta Time Capsule et te demandera si tu souhaites t'y connecter !
En espérant avoir répondu à ta question :up:
 
Merci de t'occuper de ce petit problème qui me serait d'une grande aide pour le travail...
Je suis en Espagne, mon FAI est Telefonica. Je viens de rentrer les données de mon compte Mobile Me sur l'onglet avancé de ma TC.
Ensuite j'ai ouvert mon MacAir (qui est synchro avec Mobile Me tout comme mon Imac), je me suis connecté au Wifi de mon voisin (avec son accord :) et malheureusement l'icône de ma TC n'est pas apparu.
Ai je fait une mauvaise manip? ou il manque peut être un réglage? Je ne désespère pas de trouver une solution.
Encore merci.

Si ça t'intéresse je peux te passer le link (en anglais) ou une personne explique comment créer un FTP sur TC. Je n'y suis jamais arrivé....
 
Il faudrait que tu entres les DNS Suivants dans la config de ta TC, qui je présume n'est pas en mode routeur : 208.67.222.222
208.67.220.220

Une fois ceci fait tu rentres ces même DNS, dans les réglages réseau Airport de ton Mac Book Air

La plupart du temps ces DNS règlent le problème sinon il faudra basculer ta TC en mode routeur...
Je t'expliquerai si besoin...

PS : Avant toute chose as tu vérifié, quand tu es dans le Finder, aller dans le menu Finder à préférence et voir si "Accés à mon mac " est coché ? Le problème peut venir de là tout simplement
 
"Accès à mon Mac" est coché dans mon Imac et sur mon MacAir, sur ce dernier la définition de cette option est "retour à mon Mac" je suppose que c'est la même chose (même logo).

Je vais essayer d'être un peu plus précis dans ma description d'installation je crois deviner que c'est là que ça coince non? Ma TC est un router pour moi et pas seulement les fonctions d'un réseau local pour les bacp up ou autres. En fait je me connecte à Internet sur mon Iphone, ou un PC quelconque en me connectant à ma TC. Celle-ci est reliée par un cable Ethernet à mon router de mon FAI (j'ai retenu cette fois ci :). Donc si tu viens chez moi tu peux te connecter à Intenet ou bien via le router de mon FAI ou bien depuis ma TC (en Wifi dans les 2 cas bien évidemment). Peut être que cette explication est plus claire pour toi?
C'est pourquoi je n'ai pas changé les DNS que tu me conseilles du fait que ma TC est aussi mon router.
 
Il n'est normalement pas possible que ta TC soit en mode routeur derière ta box (de ton FAI) qui est déjà routeur, car cela créerait un conflit entre les routeurs...
En fait je pense que ta Time Capsule est en mode pont c'est à dire qu'elle émet un nouveau réseau mais que la distribution des adresses IP ( rôle du routeur) est bien faite par la box de ton FAI.
Il va donc falloir que tu désactive le mode routeur de ta box et que tu active ce mode sur la TC.
En plus tu gagnera au change car la TC est un très bon routeur.
Une fois ceci fait tous fonctionnera !!!

En fait cela doit être le routeur de la box de ton FAI qui bloque les ports utilisés par le service Accès à mon Mac, cela le fesait aussi avec ma livebox Orange en France.
Je regarde de mon coté si tu peux désactiver le mode routeur de ta box !
 
Ce n'est pas trop compliqué de passer la TC comme routeur? Je te dis ça car il faut reconnaitre que ça fonctionne plutôt pas mal aujourd'hui sauf évidemment cet accès à distance. Par contre je vais te demander de me guider pas à pas car je ne sais vraiment pas comment faire. Ceci dit j'imagine que ma Box restera connectée à la TC sans cela je n'ai plus d'accès au FAI. Disons que c'est la TC qui prendra le relai non?
 
Il faudrait que tu puisses me dire si dans l'interface de configuration de ta box tu as un mode qui te permet de désactiver ce satané mode routeur.
 
J'ai pas trouvé pour virer le mode routeur! Ça risque d'être galère, après la configuration est simple? Je vais essayer d'appeler la hotline de mon FAI pour voir.
 
Je m'intègre dans ce topic qui m'intéresse :)

Ma TC est en mode "Pont"

Ma Neufbox est en mode "Routeur", je viens juste de le contrôler, et j'ai le choix entre le mode "Routeur" ou "Bridge (Pont)".

Quelles sont les opérations à faire pour que la TC devienne le routeur de ma configuration (1 Imac, et 2 PC portables sous Windows, 1 imprimante USB). Actuellement, tout fonctionne bien mais j'ai un blocage de certaines adresses rentrantes sûrement dû au pare-feu intégré à la box car celui du Mac n'est pas activé.

C'est en cela que le changement m'intéresse !

Merci d'avance ;)
 
Il faut d'abord que tu coupe le mode routeur de ta Neufbox puis que tu active ce mode sur la Time Capsule. Ensuite tu devras bien évidemment te connecter au réseau créé par la TC

Manu : La configuration du mode routeur de la Time Capsule est très simple, ne t'en fais pas !;)
Le plus difficile est de trouver cette satané fonction pour désactiver le mode routeur de ta box.
Contacte ton FAI, il pourra peut-etre te donner une réponse !
 
Le plus difficile est de trouver cette satané fonction pour désactiver le mode routeur de ta box.
A y regarder de près, j'ai 2 choix : "Bridge" ou "Routeur", donc je suppose qu'en la mettant en mode Bridge, cela doit être bon ? :)

Je vais tester dès que ma dulcinée cessera de pianoter sur son portable :D
 
oui et après tu passe la TC en routeur par contre sinon ça marchera pas ...
D'ailleurs mieux vaut que tu passe la TC en routeur et ensuite la neufbox en bridge ça évite des problèmes !;)

Tiens moi au courant, si tu as des soucis ! :up:
 
et faut connecter la 9box à la TC avec un cable sur le port WAN (celui qui n'est pas comme les autres ;) )