Configuration de Time Capsule comme FTP

Peux tu nous préciser ton FAI pour savoir si tu possède une IP Fixe ?:confused:
Si cette dernière est fixe la manip est très simple !
De plus, possède tu un compte Mobile Me (la manip serait alors encore plus simple !;))

Bonjour mac in black...

Apres de nombreuses recherche sur le net j'arrive sur vos echanges...qui m'éclaire un peu mais pas completement...

Voici ma problematique et mes demandes...:rateau:

Je possède aussi une Time Capsule depuis deux jours... connecté à mon router FREEBOX (avec Ethernet), ma TC est aussi le réseau Wifi complémentaire dans la maison.
Je souhaite accéder aux fichiers de ma TC depuis une simple connexion internet en FTP par exemple.

Pourrait tu nous indiquer a nous les non geek point par point ce qu'il faut faire sous forme de tuto !
 
Tout d'abord possèdes-tu un compte MobileMe ?
 
a la maison :
j ai un mac
une time capsule
une free box

Au bureau ou autres
j ai un PC et un MAC

Le but pouvoir atteindre ma time capsule d'un PC ou d un mac lorsque je suis a l exterieur de chez moi par le biais d'un FTP par exemple ! ou autres !
:)
 
D'abord tu dois activer le partage de fichier dans les préférences système, ensuite clique sur Option et active aussi le FTP ou le SMB pour Windows ( les deux fonctionnent) je dirais que le SMB est plus sécurisé maintenant si il y a quelqu'un qui est plus au courant...

Ensuite Il faut que tu te connectes sur l'interface de gestion de ton routeur (Je sais pas si tu utilises la TC ou la Freebox comme routeur ?) si c'est la TC tu cherches dans l'onglet Avancé à Mappage de Ports, puis tu ajoutes deux mappages avec le + ,
dans Service tu ajoutes :
une fois Partage Windows (si tu as choisi SMB )
ou Accès FTP (si tu as choisi partage FTP)
et surtout Partage de Fichiers Personnels pour le Mac (AFP) de ton Bureau

Dans adresse IP privé tu tapes l'adresse de l'ordinateur auquel tu souhaites accéder (ici l'iMac de ton domicile)(tu pourras la trouver dans les préférences système à l'onglet Réseau)

Si tu utilises ta FREEBOX comme routeur désactive ce mode sur free.fr à la rubrique compte, et active "PARTAGER UNE ADRESSE IP PUBLIQUE" sur la Time Capsule
 
Je m'accroche à la discussion car je n'y arrive pas.

J'ai suivi ces instructions à la lettre excepté que dans adresse IP privée j'ai indiqué celle de ma Time Capsule. Pourtant je n'arrive à accéder à ma Time Capsule en FTP ni de l'extérieur ni de mon réseau local (alors que j'y arrive en AFP).

Une idée?
 
Ta TC est elle en mode routeur ?
 
Oui absolument, TC en mode routeur. Avec mappage de ports "accès FTP" (TCP 21).
2 petites questions: Ai-je bien fait d'indiquer l'adresse de ma TC dans adresse IP privée? Car tu indiques de mettre l'adresse du mac...
Et pour l'accès FTP, le login et mot de passe sont bien identiques à ceux utilisés pour l'accès AFP?
 
As tu cocher la case accès public ou un truc comme ça... Je pars en vacances mais dès que je reviens je m'occupe de ton problème plus précisément !
Le mappage du port FTP renvoie-t-il bien vers l'adresse IP de la TC, l'adresse IP externe de ta TC est-elle correcte ?
 
J'ai coché "Activer le partage de fichiers". J'ai essayé en cochant aussi "Partager des disques via WAN" et "partager des disques par Internet via Bonjour" mais ça ne change rien.

Oui dans mappage de port l'adresse indiquée est bien celle de ma TC (192.168.0.1), pour l'adresse externe, c'est la bonne.
J'ai essayé de me connecter avec gene6 FTP Server, il m'indique:
* About to connect() to 82.XX.XXX.XX port 21
* Trying 82.XX.XXX.XX... connected
* Connected to 82.XX.XXX.XX (82.XX.XXX.XX) port 21
* FTP response reading failed
* Closing connection #0

Pour revenir à ma connection en local, est-ce normal de pouvoir se connecter en AFP alors qu'en FTP la TC n'est même pas reconnue?

Merci et bonnes vacances en tous cas ;)
 
Je suis dans le meme cas, je n'arrive pas à acceder à ma TC via FTP.
Je suis chez free, j'ai bien activier normalement ce qu'il faut, mais je n'arrive pas.

QQun peux t il m'aider.

Merci