Configuration de X Lossless Decoder, XLD.

Nitiel

Membre expert
Club iGen
15 Mars 2008
1 029
38
Bonjour,

Je souhaite à nouveau numériser ma collection de CD avec XLD, le but est d'avoir une copie parfaite de ceux-ci. Pour ce faire, je compte utiliser XLD avec l'export multiple. En Flac pour avoir un format libre et en ALAC pour l'utilisation sur mon iPod classique.

Le problème, il y en a toujours un quand on ne sait pas, qu’elle est la bonne configuration à utiliser ?

Sur internet j'ai trouvé deux tutoriels qui proclame eux aussi la copie parfaite, mais tous deux propose des choix différents, je ne comprends plus rien.

Voici les deux tutoriels*:
— http://jungle.sk/XLD_Tutorial/

— http://phildawson.tumblr.com/post/518938335/setting-up-xld-for-perfect-cd-ripping-and-making-mp3s

Aux finales, je voudrais avoir une copie parfaite avec export multiple et du multipiste (chaque morceau représentant un fichier)

Merci pour votre futur aide.
 
À nouveau, car j'avais déjà encodé mes CDs avec iTunes, et je souhaite le refaire cette fois-ci, avec un logiciel qui permet la copie parfaite pour les archivais numériquement sur disque dur.

XLD est à l'heure actuelle le logiciel de numérisation CD qui semble le plus complet disponible sou Mac.

Sur le premier onglet et dans le panneau Flac, à quoi corresponds ces options et doivent-elles être coché ?

— "Allow to embed cue sheet",
— "Set 'OggS' filetype",
— "Corriger l'erreur "30 samples moved offset"
— "Prepend BOM (Byte Order Mark) when saving cue sheet"
 
Pourquoi XLD ?? Parce qu'à priori (d'après un autre Topic sur le sujet), ce serait le seul vrai équivalent Mac à EAC sur PC qui est bien connu des audiophiles pour être THE logiciel pour faire des copies parfaites.
 
Pourquoi XLD ?? Parce qu'à priori (d'après un autre Topic sur le sujet), ce serait le seul vrai équivalent Mac à EAC sur PC qui est bien connu des audiophiles pour être THE logiciel pour faire des copies parfaites.

Je plussoie fortement. Venant du PC, EAC était le logiciel que j'utilisais pour ripper mes CD, notamment les CD que j'empruntais à ma discothèque municipale et pas tous en très bon état.
Je crois que j'ai utilise le premier tuto pour configurer XLD.
L'avantage aussi, c'est que XLD est un transcodeur en plus d'un rippeur. Des CD rippés en flac sont ensuite transcodés en mp4 pour aller dans ITunes puis sur mon Ipod. J'ai jamais eu de souci sauf avec une version.:up:
 
Des CD rippés en flac sont ensuite transcodés en mp4

J'ai un peu peur que Nitiel n'ai pas envie de voire ses précieux CDs convertis en MP4.

Et je répète ma question: pourquoi XLD ?

Et pourquoi pas iTunes ?
 
J'ai un peu peur que Nitiel n'ai pas envie de voire ses précieux CDs convertis en MP4.

Et je répète ma question: pourquoi XLD ?

Et pourquoi pas iTunes ?

Parce que le flac est le codec lossless le plus populaire et que ITunes ne le gère pas.
Moi je l'utilise pour ripper des CD qui ne sont pas les miens.
Chacun fait selon son goût.
 
Pourquoi XLD ?

Car il propose plus d'options qu’iTunes, utilise AccurateRip, et génère à la fin de la numérisation un fichier log listant le nombre d’erreurs… si l’opération s’est bien déroulée, etc.

Pourquoi pas iTunes ?

Car avec iTunes, tu ne sais pas comment se déroule l'extraction.

Pourquoi le Flac ?

Car c’est un format libre et ouvert, il a plus de chance d’être lisible dans 10ans que l'Apple Lossless le serait.
Sachant qu'il me faut aussi une version en Apple Lossless pour l'écoute dans mon iPod, il faut un logiciel comme XLD qui gère l’exportation en multiple format.

Et concernant le sujet principal, personne ne sait ?