Configuration des actions de dossier - Message d'erreur

Bonjour,
Il y a également 1 fichier et 5 dossiers qui eux ne sont pas modifiés

~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.FolderActionsSetup.plist
~/Bibliothèque/Containeres/com.apple.Notes/Data/Library/CoreData/ExternalRecords/"liste de chiffres"/UpdateFoldersAction
~/Bibliothèque/Containeres/com.apple.Notes/Data/Library/CoreData/ExternalRecords/"liste de chiffres"/MoveFoldersAction
~/Bibliothèque/Containeres/com.apple.Notes/Data/Library/CoreData/ExternalRecords/"liste de chiffres"/InsertFoldersAction
~/Bibliothèque/Containeres/com.apple.Notes/Data/Library/CoreData/ExternalRecords/"liste de chiffres"/FoldersAction

Sur ta copie d'écran les éléments en rouges signifie qu'il ne trouve pas l'élément ("Dropbox") pour toi.

Quelle action sur ce fichier et ces 5 dossiers ? Trash ?
 
Tu peux les supprimer...

Si tu veux pouvoir revenir en arrière tu les renommes ou les déplaces sur le bureau, cela te permettra de les remettre en place si problème. Si tu as une sauvegarde tu peux les supprimer, tu pourras les récupérer sur ta sauvegarde au cas ou !
 
Ok super !

Par contre, ce fichier-ci, comment j'y accède ?

/private/var/db/BootCaches/"liste de chiffres"/app.com.apple.FolderActionSetup.playlist
 
Bonjour Pascalformac !

Effectivement il y a un "e" de trop ! :rolleyes:
Je suis désolé pour la faute de frappe et d'inattention :zen:
Je l'ai copié 4 fois ce sera donc 4 coups de fouet ! :love:

Bonne journée ! LOL

---------- Nouveau message ajouté à 11h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h33 ----------

dans le menu finder

Aller-> aller au dossier et tu tapes "/private" puis tu navigues var .... db..... bootcaches....
 
Merci zeltron,

Par contre j'ai en suivant ce chemin, j'arrive à deux dossiers contenant chacun le fichier en question. Je supprime les deux ?

*** Flip grave en réalisant toucher au dossier /private :O ***
 
Dernière édition:
oui ! c'est des fichiers caches tu peux supprimer les deux.
 
YEEEEEEEES !!! Hallelujah ça a fonctionné !!! Deux jours complets de galère pour ce message d'erreur tout pourri ! Merci beaucoup zeltron, you are the best :up::up::up:
 
Content pour toi!

Bonne journée.;)
 
Du coup, est-ce que quelqu'un saurait comment lancer une recherche qui fouille dans toutes les bibliothèques (même la perso habituellement cachée) à partir d'un mot clé ? Cela me permettrait de vérifier que je n'ai plus aucun fichier lié à Drop Box qui traine quelque part.
EasyFind est un gratuiciel qui recherche efficacement les fichiers système : j'ai abandonné depuis la recherche du Finder (Cmd+F) sur les fichiers système visibles ou non.

Il y a pas mal de fichiers à nettoyer =
http://www.wikihow.com/Uninstall-Dropbox-from-a-Mac
http://www.uninstallapp.org/uninstall-dropbox-how-to-remove-dropbox-from-mac-os-x-19
 
il y a une approche anticipatrice qui est interessante

install de L
1 pister ce qui est installé modifié par une installation L
2 archiver la liste

desinstall de L
Par procédure indiquée par le développeur de L (et aucune autre procédure et certainement pas desinstalleur generique)
3 à desinstall de L on controle avec la liste

(il y a divers utilitaires qui s'occupent de 1 et 2)