configuration des plugins navigateur

erixtekila

Membre enregistré
13 Mai 2006
2
0
55
Bonjour,

A l'heure où VLC vient sortir un plugin, il serait intéressant de savoir comment configurer la prise en charge de certains type de fichiers par les plugins de notre choix. Une fois installé, VLC prend le pas sur Quicktime, et il devient difficile de modifier ce changement à nouveau… à part évidemment en supprimant ce plugin.

Quelqu'un a-t-il une solution pour paramètrer cela ?
Il y a bien http://www.rubicode.com/Software/RCDefaultApp/ mais je n'arrive pas à y configurer cela.

Toute idée sera la bienvenue.

Est-ce que tu as essayé de changer l'application qui ouvre le type de fichier par défaut (méthode ci-dessous) ?

- Sélection d'un fichier du type (monfilm.mpg ou monfilm.avi ou monfilm.mov par ex.).
- Pomme I (Fichier - Lire les infos).
- Ouvrir avec -> Sélection de Quicktime au lieu de VLC.

C'est ce qu'il y a de plus logique à mon sens. L'installation du plugin a dû aller trifouiller les préférences du type.

Boris

un plugin n'est qu'un outil , et on peut paramètrer son comportement

Concernant l'ouverture de fichiers
la méthode générale indiquée par bashlin est la bonne

certains plugin peuvent aussi etre parametrés via leurs propres preferences

Merci à tous deux.
Bien que je ne vois pas où paramétre rles préférences des plugins (à part pour Quicktime, bien entendu).
Prenons pour exemple Flash…
C'est le cas également du nouveau plugin VLC (qui prend en charge les formats h.264 non supportés lorsque l'on possède une version pro de quicktime 6 et que l'on ne souhaite pas acquérir la nouvelle…)

Bref, si je trouve je vous dirai.