Configuration d'un Mac Pro

JSeb

Membre actif
30 Novembre 2005
121
5
49
Bonjour à tous,

J'utilise aujourd'hui un "vieil" iMac principalement pour faire de la video et de la photo.

Appareil photos : Canon EOS20... En attente de l'achat d'un appareil plus costaud. Travail principalement en RAW.

Logiciels : Photoshop, DxO, Final Cut Express, DVD Studio Pro

Pas de jeux, et à priori pas de dévelopement vers d'autres appli si ce n'est toujours pour la photo (par exempl Aperture peut-être).

Pour moi la vitesse est très importante, et je ne supporte plus de passer mon temps à regarder mon mac mouliner à chaque fois que je clic sur la souris (surtout DxO) donc j'ai décidé de passer à Mac Pro, gonflé avec tout ce qu'il faut pour aller le plus vite possible, mais sans acheter des trucs qui ne me servent à rien sur ce type d'applis...
Et il faut que ça puisse convenir au reflex que je vais acheter dans 2 ans (type EOS 4D si ça sort d'ici là).

J'ai donc besoin de vos conseils (je n'y connais rien) :

- Entre un double quad Xeon à 3.0Ghz, et 3.2Gz, sela fait-il une grande différence de performance (700EUR d'écart!!!!)

- 2 Go ou 4 Go de mémoire? (4 à priori?)

- carte graphique qui va bien (sachant que pas de 3D ni de super jeux..., mais qui sait?). Au plus 2 écrans mais peu probable

J'ai aussi une question : le laser bleu, c'est prêt à sortir?

Merci à tous d'avance pour vos conseils....!!
 
- Entre un double quad Xeon à 3.0Ghz, et 3.2Gz, sela fait-il une grande différence de performance (700EUR d'écart!!!!)
Non, garde tes euros pour de la mémoire :zen:
- carte graphique qui va bien (sachant que pas de 3D ni de super jeux..., mais qui sait?). Au plus 2 écrans mais peu probable
La puissances de CG intervient essentiellement pour la 3D, pour le reste la carte de base suffit, et elle permet de brancher 2 écrans.
J'ai aussi une question : le laser bleu, c'est prêt à sortir?