MacBook Air Configuration d'une souris non Apple

Pailoon

Membre confirmé
11 Novembre 2020
16
1
25
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une souris Advance GTA 210 pour utiliser sur mon Macbook Air en High Sierra. La souris possède deux boutons latéraux, mais impossible de les paramétrer, les options n'apparaissent pas dans le panneau de réglages de la souris, comme c'était le cas avec ma vieille souris Apple.

Y'a t-il une solution ou c'est juste Apple qui n'aime pas les autres accessoires ?
Merci !
 
Bonjour,
Apple aime bien les autres accessoires lorsqu'ils sont livrés avec un pilote ou une app pour gérer leurs spécificités (comme chez Logitech par exp.), il n'y avait rien dans la boite ?
 
Bonjour,
Apple aime bien les autres accessoires lorsqu'ils sont livrés avec un pilote ou une app pour gérer leurs spécificités (comme chez Logitech par exp.), il n'y avait rien dans la boite ?
Non effectivement il n'y a rien avec... Elle doit juste se brancher comme ça, donc je pensais que les paramètres se feraient dans les Réglages
 
Pour les fonctions standards, oui.
Pour les fonctions spécifique, il faut un pilote ou un logiciel, c'est le cas avec les souris Logitech.
Beaucoup de souris prévues pour Windows n'ont que les pilotes Windows, et sont reconnues comme une souris standard une fois branchées sur un Mac.
 
Pour les fonctions standards, oui.
Pour les fonctions spécifique, il faut un pilote ou un logiciel, c'est le cas avec les souris Logitech.
Beaucoup de souris prévues pour Windows n'ont que les pilotes Windows, et sont reconnues comme une souris standard une fois branchées sur un Mac.
Ah zut j'aurais du m'informer avant là-dessus... Merci en tout cas !
 
  • J’aime
Réactions: ericse
Salut,
Je viens de me procurer une souris Maxxter et je rencontre le même problème que Pailoon, impossible de configurer les boutons. J'ai trainé sur le site, il n'y a clairement pas de pilote pour configurer les autres boutons...
Je rencontre un autre problème : la souris n'est pas reconnue par bluetooth, il faut que je branche un dongle, ce qui me prive d'un de mes précieux port USB. Est-ce que c'est le cas de toutes les souris non apple, ou est-ce que certaines sont reconnues ?
Igor
 
Est-ce que c'est le cas de toutes les souris non apple, ou est-ce que certaines sont reconnues ?
Les souris Logitech fonctionnent correctement en bluetooth, mais quand je peux je préfère les utiliser avec le dongle (surtout quand j'ai le clavier et la souris configurés sur le même dongle)
 
Hmmm je suis en train de digger le site de Logitech... Et en fait si je ne comprends pas même certaines de leurs souris ne sont pas compatible bluetooth !
Genre la M705 Marathon ne semble pas fonctionner en Bluetooth, si je me fie à l'option "comparer" du site !
 
mais je m'en sers très rarement, ayant une folle habitude du trackpad Apple que je trouve fantastique