MacBook Pro Probleme de souris optique

plume22

Membre enregistré
16 Mai 2018
7
0
67
Bonjour,
Je viens d'acheter une souris de marque Aplic . Une souris optique. J'ai mis l'USB sur mon mac High Sierra mais seule la molette de droite fonctionne. je suis allée dans les préférences systèmes et sur souris mais je ne peux pas faire de réglage. Seules, les souris bluetooth peuvent être configurées. Quelqu'un a t-il une solution ou bien ai je loupé quelque chose ? Merci
 
C'est quoi le modèle ?
Sur le site officiel de la marque il n'y a pas de driver pour paramétrer la souris ?
Sinon tu devras passer par un logiciel tiers du type BetterTouchTool, USBoverdrive ou SteerMouse compatible HS. Il existe une version gratuite de SteerMouse mais pas compatible HS.
 
Dernière édition:
Je viens d'acheter une souris de marque Aplic .
Je ne trouve pas le site officiel de ce fabricant ! Est-ce que tu as lu avant de faire ton achat que ce modèle dont on ne connaît pas la référence, ni ou tu l'as acheté, est compatible avec macOS Sierra ?
 
C'est quoi le modèle ?
Sur le site officiel de la marque il n'y a pas de driver pour paramétrer la souris ?
Sinon tu devras passer par un logiciel tiers du type BetterTouchTool, USBoverdrive ou SteerMouse compatible HS. Il existe une version gratuite de SteerMouse mais pas compatible HS.
Je n'ai pas de site de la marque. J'ai une toute petite notice d'emploi qui ne dit rien. Je ne peux pas parametrer un clic gauche. La souris a un USB plug and play. La souris fonctionne en clic droit mais je ne peux rien faire pour la configurer.
 
Je ne trouve pas le site officiel de ce fabricant ! Est-ce que tu as lu avant de faire ton achat que ce modèle dont on ne connaît pas la référence, ni ou tu l'as acheté, est compatible avec macOS Sierra ?
Non rien n'etait spécifié si ce n'est qu'elle etait compatible mac OS 10. Je l'ai achete sur amazon et en fonction du descriptif.
 
Il y a plusieurs modèles, alors laquelle ? J'ai lu aussi que pour certains modèles c'est annoncé pour maxOS 10.11 et ça fait une grande différence, avec une petite indication mentionnant que la touche retour en arrière et aller vers l'avant ne fonctionne pas sous Mac !
 
Il y a plusieurs modèles, alors laquelle ? J'ai lu aussi que pour certains modèles c'est annoncé pour maxOS 10.11 et ça fait une grande différence, avec une petite indication mentionnant que la touche retour en arrière et aller vers l'avant ne fonctionne pas sous Mac !
J'ai un mac OS 10.13. La souris fonctionne avec sa molette et le clic droit, c'est tout. Pas de possibilite de faire des clic gauche ou du moins de les configurer. Je pense que je vais la renvoyer et acheter une bluetooth. Je trouvais cette souris pas mal car elle etait plate et sobre.
 
J'ai un mac OS 10.13. La souris fonctionne avec sa molette et le clic droit, c'est tout. Pas de possibilite de faire des clic gauche ou du moins de les configurer. Je pense que je vais la renvoyer et acheter une bluetooth. Je trouvais cette souris pas mal car elle etait plate et sobre.
C'est bien, mais quel est le modèle que tu as acheté et lien internet c'est quoi ?
 
C'est la marque aplic , sans fil, 2,4 ghz, 1200 dpi. Je n'ai pas de nom de modele en particulier et c'est sur amazon.
Donne nous un lien alors !


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Donne nous un lien alors !


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
  • 71RPVakgXLL._SX522_.jpg
Passez la souris sur l'image pour zoomer

Aplic - Souris Pliable sans fil pour ordinateur portable | 1200 dpi | USB Récepteur Nano 2,4 GHz | Sans fil | Nouveau Model | noir

de CSL-Computer


9 commentaires client




Prix : EUR 9,99 Livraison gratuite avec Prime
Tous les prix incluent la TVA.





En stock.


Voulez-vous le faire livrer le vendredi 18 mai? Commandez-le dans les 18 h et 41 mins et choisissez la Livraison en 1 jour ouvréau cours de votre commande. En savoir plus.
Vendu par CSL-Computer et expédié par Amazon. Emballage cadeau disponible.

Note: Cet article est éligible à la livraison en points de collecte.Click and Collect avec les points de collecte Amazon<\/b>","position":"triggerBottom"}" style="box-sizing: border-box;">Détails
1 neuf à partir de EUR 9,99


  • Désignation du modèle : Aplic - souris pliable - ARC sans fil pour ordinateur portable
  • Intégrité du capteur : 1200 dpi | Type de connexion : USB / Récepteur USB 2.0
  • Transmission : radio 2,4 GHz | Portée élevée jusqu'à 10 m
  • Utilisation avec 2 piles 1,5 V courantes (type AAA) ou avec 2 piles rechargeables 1,2 V (type AAA) (non fournies)
  • Plug-and-Play - installation sans pilote | compatible: Microsoft Windows XP / Windows Vista / Windows 7 / Windows 8 / Windows 8.1 / Windows 10, Mac OS X, Linux | Dimensions: 59 mm x 11mm x 37 cm | Coloris : noir
Voir plus de détails


Comparer avec des articles similaires
En savoir plus ici.
 
Suffit de lire les commentaires pour savoir pourquoi ton clic gauche ne fonctionne pas, voir la molette :bored:
Et même sur des PC.
Tu n'as plus qu'à la renvoyer, et laisser à ton tour un commentaire pour donner ton expérience sur celle-ci et prévenir les autres éventuels acheteurs.
 
Suffit de lire les commentaires pour savoir pourquoi ton clic gauche ne fonctionne pas, voir la molette :bored:
Et même sur des PC.
Tu n'as plus qu'à la renvoyer, et laisser à ton tour un commentaire pour donner ton expérience sur celle-ci et prévenir les autres éventuels acheteurs.
Merci pouppinou. Je vais la renvoyer car il ´y a pas de solution.
Merci à tous.
 
Merci pouppinou. Je vais la renvoyer car il ´y a pas de solution.
Pour moi, c'est clair...
Il y a plusieurs modèles, alors laquelle ? J'ai lu aussi que pour certains modèles c'est annoncé pour maxOS 10.11 et ça fait une grande différence, avec une petite indication mentionnant que la touche retour en arrière et aller vers l'avant ne fonctionne pas sous Mac !