Configuration HomePod mini bloquée dans app Maison

fc1608

Membre confirmé
3 Avril 2007
10
0
37
Bonjour,

J'ai cherché et ne trouve pas vraiment la solution à mon problème. Je viens de recevoir un HomePod mini qui fonctionne parfaitement et dont la procedure d'installation s'est bien déroulée. Cependant, je m'aperçois que ce dernier est bloqué en mode configuration dans l'app Maison, avec le message suivant : "le HomePod est en cours de configuration. D'autres réglages seront bientôt disponibles...". Plus de 24h après toujours pareil. J'ai tenté plusieurs réinitialisations sans succès, désinstallation et réinstallation de l'app maison, pareil. C'est bien la première fois que je galère à installer un appareil apple. Savez-vous d'où peut venir le soucis? Merci.
 
Bonjour,

J'ai cherché et ne trouve pas vraiment la solution à mon problème. Je viens de recevoir un HomePod mini qui fonctionne parfaitement et dont la procedure d'installation s'est bien déroulée. Cependant, je m'aperçois que ce dernier est bloqué en mode configuration dans l'app Maison, avec le message suivant : "le HomePod est en cours de configuration. D'autres réglages seront bientôt disponibles...". Plus de 24h après toujours pareil. J'ai tenté plusieurs réinitialisations sans succès, désinstallation et réinstallation de l'app maison, pareil. C'est bien la première fois que je galère à installer un appareil apple. Savez-vous d'où peut venir le soucis? Merci.
bonjour,

même problème, avez-vous trouvé la solution ?
 
Bonjour,

J'ai cherché et ne trouve pas vraiment la solution à mon problème. Je viens de recevoir un HomePod mini qui fonctionne parfaitement et dont la procedure d'installation s'est bien déroulée. Cependant, je m'aperçois que ce dernier est bloqué en mode configuration dans l'app Maison, avec le message suivant : "le HomePod est en cours de configuration. D'autres réglages seront bientôt disponibles...". Plus de 24h après toujours pareil. J'ai tenté plusieurs réinitialisations sans succès, désinstallation et réinstallation de l'app maison, pareil. C'est bien la première fois que je galère à installer un appareil apple. Savez-vous d'où peut venir le soucis? Merci.
bonjour,

j'ai le même problème, avez-vous trouvé la solution ?
 
Cette semaine, 3-4 jours après les mises à jour vers iOS iPadOS 16.4, j'avais constaté que les 3 HomePod mini de l'app Maison ne s'allumaient pas dans le cas des automatisations. Tous les autres accessoires configurés se déclenchaient correctement sauf les 3 HomePods qui ne diffusaient pas la musique programmée.

Tout fonctionnait correctement avant. Malheureusement, une coupure de courant est survenue le lendemain, et là CATA ! Les 26 accessoires connectés de l'app Maison se sont mis en mode "sans réponse" et ne sont jamais reconnectés. J'ai relancé mon modem Wifi, mais rien ne changeait. J'ai supprimé et reconfiguré quelques accessoires (prises) pour tester, ils apparaissaient correctement dans l'app, mais après test d'allumage/extinction, ils retombaient en "mise à jour" puis à nouveau définitivement "sans réponse...

J'ai réinitialisé les HomePods ((qui servent de pont), idem... Mais là 2 des trois HomePods reconfigurés sont restés bloqués en mode configuration dans l'app Maison, avec le message suivant : "le HomePod est en cours de configuration. D'autres réglages seront bientôt disponibles...". Plus de 24h après toujours pareil. J'ai tenté plusieurs réinitialisations sans succès, désinstallation et réinstallation de l'app maison, pareil.

C'est bien la première fois que je galère à installer un appareil apple. Savez-vous d'où peut venir le soucis? Merci. J'ai supprimé le domicile et l'app Maison et réinstallé l'app et les HomePods à nouveau réinitialisés, mais ils restent tous-jours bloqués en mode configuration malgré le message "Le HomePod est prêt" qui apparaissait après la configuration avec l'iPhone.

Or tout semble lié à l'écosystème Maison car d'autres accessoires non HomeKit pilotés en Wifi par leurs apps propriétaires (ampli Yamaha Wifi, caméras Blink, tuner radio) fonctionnent correctement...
Aucune explication à cette m... !
 
Dernière édition par un modérateur:
Cette semaine, 3-4 jours après les mises à jour vers iOS iPadOS 16.4, j'avais constaté que les 3 HomePod mini de l'app Maison ne s'allumaient pas dans le cas des automatisations. Tous les autres accessoires configurés se déclenchaient correctement sauf les 3 HomePods qui ne diffusaient pas la musique programmée.

Tout fonctionnait correctement avant. Malheureusement, une coupure de courant est survenue le lendemain, et là CATA ! Les 26 accessoires connectés de l'app Maison se sont mis en mode "sans réponse" et ne sont jamais reconnectés. J'ai relancé mon modem Wifi, mais rien ne changeait. J'ai supprimé et reconfiguré quelques accessoires (prises) pour tester, ils apparaissaient correctement dans l'app, mais après test d'allumage/extinction, ils retombaient en "mise à jour" puis à nouveau définitivement "sans réponse...

J'ai réinitialisé les HomePods ((qui servent de pont), idem... Mais là 2 des trois HomePods reconfigurés sont restés bloqués en mode configuration dans l'app Maison, avec le message suivant : "le HomePod est en cours de configuration. D'autres réglages seront bientôt disponibles...". Plus de 24h après toujours pareil. J'ai tenté plusieurs réinitialisations sans succès, désinstallation et réinstallation de l'app maison, pareil.

C'est bien la première fois que je galère à installer un appareil apple. Savez-vous d'où peut venir le soucis? Merci. J'ai supprimé le domicile et l'app Maison et réinstallé l'app et les HomePods à nouveau réinitialisés, mais ils restent tous-jours bloqués en mode configuration malgré le message "Le HomePod est prêt" qui apparaissait après la configuration avec l'iPhone.

Or tout semble lié à l'écosystème Maison car d'autres accessoires non HomeKit pilotés en Wifi par leurs apps propriétaires (ampli Yamaha Wifi, caméras Blink, tuner radio) fonctionnent correctement...
Aucune explication à cette m... !
Bonjour, Je rencontre également le même souci. tous mes produits EVE sont en drapeau et les HomePod présente le même souci. pourtant les produits Ikea fonctionnent sur une installation avec routeur ORBI, il semblerait que iOS 16.4 , 16.5 soient en cause.. mais je n'ai toujours pas de solution...
 
  • J’aime
Réactions: Chrislam
Bonjour, même problème pour moi avec un HomePod mini, finalement le problème s’est résolu après la troisième réinitialisation.

Vraiment pénible ces HomePod, j’en ai 4 (2 grand et 2 mini) et je trouve que régulièrement il y’a des soucis….
 
Bonjour, Je rencontre également le même souci. tous mes produits EVE sont en drapeau et les HomePod présente le même souci. pourtant les produits Ikea fonctionnent sur une installation avec routeur ORBI, il semblerait que iOS 16.4 , 16.5 soient en cause.. mais je n'ai toujours pas de solution...
Merci pour ta réponse. En désespoir de cause, j'ai opté pour une solution radicale : supprimé tous les accessoires présents dans l'app Maison, supprimé le domicile et l'app, rechargé l'app, réinitialisé les HomePod mini et réinstallé, un par un, tous les accessoires HomeKit. C'était long, mais depuis, tout refonctionne parfaitement. Je ne voyais vraiment plus d'autre moyen pour en sortir...
 
Bonjour
Merci pour ta réponse. En désespoir de cause, j'ai opté pour une solution radicale : supprimé tous les accessoires présents dans l'app Maison, supprimé le domicile et l'app, rechargé l'app, réinitialisé les HomePod mini et réinstallé, un par un, tous les accessoires HomeKit. C'était long, mais depuis, tout refonctionne parfaitement. Je ne voyais vraiment plus d'autre moyen pour en sortir...
bonjour
VOus avez desinstallé tous les appareils en même temps que vous avez supprimé le domicile et l’app maison? Je ne sais pas dans quel ordre le faire. Moi aussi depuis décembre un vrai jordel. Avec iOS 17 ou mon nouveau tel (va savoir) j’ai réussi à récupérer les lumières hue et le tel répond aux demandes mais les HomePod sont toujours en « configuration en cours ». Seul les anciens gros HomePod sont intacts mais ne veulent pas monter de version. L’app me dit toujours que c’est à jour or pas du tout.

Et Apple que j’ai eu plusieurs fois n’a jamais été foutu de me dire quoi faire.

J’en peux plus. J’ai dû acheter des écho d’Amazon pour pouvoir commander mes lumières. Un comble. Si j’étais pas bloqué dans l’écosystème Apple parce que j’aime l’iPhone. Je me lâcherais Apple.
 
L’unique solution que j’ai trouvé a été de réinitialiser la totalité de l’app maison donc :
« Suppression de la maison »
Suppression de l’app maison sur tout les appareils
Patienter un peu 15min
Réinitialiser tout les homepod
Redémarrage de tt les appareils iOS et Mac OS.
Reinitialiser tt les app lié à HomeKit.. IKEA, eve, Aqara…
Patienter
Téléchargement app maison
Tout recommencer à neuf et effectivement tt à fonctionner à nouveau excepté les produits Ève en revanche je n’ai tjs pas essayé à nouveau les produits Ève avec iOS 17, ma panne provenait de la maj matter sur les produits Ève.. sous iOS 16,5 ça date un peu , mais cette procédure est celle que j’applique chez tt les clients avec une panne HomeKit sans solution rapide trouvé. J’estime que le temps passé à effectuer des recherches de procédures et les appliques et plus long que tt recommencer à neuf c’est donc un gain de temps et de fiabilité même si c’est bien dommage de passe par là.
 
Et quand vous dites redémarrage de tous les appareils iOS et Mac OS? C’est juste éteindre et redémarrer après la suppression de l’app maison sur ces appareils ?
Et quand vous dites réinitialiser les appareils connectés type hue car c’est ce que j’ai , vous entendez quoi ? Car je vois pas comment réinitialiser ces appareils. Ils sont liés au pont hue.
Merci encore.
 
Bon bah les ampoules sont de nouveau plus reconnues dans maison. Alors qu’elle l’étaient suite à remise dans maison après ios17. Leur système est vraiment pourri de chez pourri. Depuis la version 16 et architecture matter ça a tout fait foiré. La pire mise à jour d’Apple. Sur AppStore y’a un nombre d’avis rageant de cette situation qui est inquiétant.

Bref j’essayerai votre méthode quand j’aurai quelques heures de dispo.