configuration i chat ! SVP !

papa1

Membre actif
13 Avril 2003
153
0
Je voudrais configurer i chat et l'utiliser avec ma caméra DV.
J'ai pensé que c'était facile mais j'ai du faire une bourde car je n'ai plus rien qui se lance quand je l'ouvre.
J'ai mis mes mots de passe et j'ai eu la page d'accueil et il m'a dit que je n'avais pas de personnes en ligne. Bon c'est normal car c'est la 1 fois que je l'utilise mais je n'ai pas su comment trouver des utilisateurs. Comment faire ? Ou aller ?
OSX3.3 ADSL

Au fait c'est bien i chat ? Ais je raison de voulir le paramétrer ?
 
Salut

On va essayer de faire les choses dans l'ordre
smile.gif


1/ Quelle est ta configuration (ca pourra toujours nous servir pour la suite)
2/ Tu t'es créé un compte déjà et l'a enregistré dans les prefs de safari ? Si oui, peux tu le donner afin que l'on puisse faire des essais ?
smile.gif

3/ Pour trouver des utilisateurs, tu peux cliquer sur le profil de chaque membre de macG et regarder s'il est indiqué le pseudo iChat/Aim de la personne pour pouvoir lui parler.
Je te conseile également de tester les salons d'iChat : un simple pomme-G dans iChat et tu rentres le nom du salon où tu es quasi sur de trouver des personnes. Celui de MacG est Toubarvert et est plus ou moins fréquenté (ca dépend de la période de l'année, de l'heure et si Mackie est parti se coucher à l'heure
laugh.gif
).
Sinon pour obtenir des pseudos de personnes à contacter tu peux aller voir du coté d'iChatclub ou iChatroom afin d'obtenir une liste interessante.
smile.gif


Concernant la caméra et le paramétrage, je ne suis pas un expert et laisse ma place à d'autres pour des explications plus techniques
wink.gif
rateau.gif
 
Bon autant dire que j'ai fais n'importe quoi !
Je travaille en panther3.3 sur un imac 800 super drive.
Ce que j'ai fait :
J'ai lancé ichat et celui ci m'a demandé deux mots de passe (un AIM ? et un mot de passe )et j'ai mis les mots de passe de mon fournisseur internet (Noos adsl) (mon login et mon password); Après cela rien n'a marché, il me demande toujours mes mots de passe et il ne les accepte jamais.
Je pense que les mots de passe ne sont pas les bons, en tout les cas, je ne les ai pas conservé en mémoire dans safari.

En fait je pense que le mot AIM veut dire quelque chose et que je me suis un peu précipité en mettant des mots qui ne veulent rien dire. Ne pourrais je pas tout refaire annuler mes premières expériences et reprendre tout à zéro ?

Merci aux courageux !
 
fin atlas et nass merci tout est a peu près ok pour moi la camera fonctionne le son aussi et j'ai un contact !!!!!!!!!!!!c'est beau la vie sur mac !
 
oui tout fonctionne encore que je ne connais pas encore toutes les commodités de ce logiciel et de cette façon de tchatcher....et puis je n'ai qu'un seul contact d'ailleurs très sympa ! (trouvé sur toubavert)

Comment faire et ou aller pour se faire des pots sur mac ?
 
Goulven a dit:
Et c'est quoi toubavert ???

crazy.gif


Finn_Atlas a dit:
Je te conseile également de tester les salons d'iChat : un simple pomme-G dans iChat et tu rentres le nom du salon où tu es quasi sur de trouver des personnes. Celui de MacG est Toubarvert