configuration internet avec Free adsl

Aloko Mac

Membre confirmé
8 Avril 2003
10
0
Visiter le site
Bonjour,

1er message sur ce forum, je suis passé par la case recherche quand meme, parce que je ne trouve pas de reponse à ma question que voici.
Titulaire d'une connection Free ADSL sur mon PC, je voudrais installer cette connection sur mon PB G4.
L'installation du modem semble etre reussie (lorsque ja clique sur l'icone Modem SAGEM, il se connecte) mais je n'arrive pas a configurer IE 5 pour pouvoir naviguer.
Or si j'utilise ma connection modem interne chez club internet ca marche.....
Je pense qu'il y a une config qui m'echappe et je fais appel a votre aide.
merci,
Aloko.

Bienvenu sur MacG !
Il faudrait que tu nous en dises plus sur ta config. En particulier sous quel OS tourne ton G4 ?
Un conseil, rempli ton profil c'est plus facile pour la suite.

Effectivement j'en oublie l'essentiel.

Mon powerbook G4 tourne sous OSX 10.2.4, il est tout neuf et fonctionne a merveille.
Mon probleme c'est surement que je n'ai pas configurer la connection correctement, mais je n'ai trouver aucune indications dans le CDrom Free alors je poste .........
merci pour ta reponse rapide JediMac.

Donc tu es chez Free avec un modem sagem USB et sous 10.2.4.
Premier conseil, le site français de référence pour les problèmes de réseau : www.macadsl.com
laugh.gif

Maintenant, tentons de cerner le probléme. En lisant des posts sur MacG et MacADSL, il semble qu'il faille télécharger la dernière version du drivers du modem sagem. Le lien est donné sur la page d'accueil de MacADSL.
Ensuite, parviens-tu à lire tes méls ou à accéder au net avec un autre butineur ? Au cas où, Camino en français.

Ok JediMac,

Je vais donc telecharger les derniers drivers que je n'avais pas vu sur le site de free il y a 1 semaine, viennent d'arriver je pense.
En tout cas je vais surement opter pour la solution camino, merci pour le lien.
je vois ca et je poste pour vous tenir au jus.
Aloko