Configuration Internet sur nouveau iMac

PhilDunn

Membre actif
9 Novembre 2007
191
2
Québec
Bonjour a tous

Je viens de recevoir un nouveau iMac 24", mais je n'arrive pas a me connecter sur Internet. J'ai Internet par câble (de vidéotron) et nous utilisons un rooter (4 ordi sur le rooter).

Je suis aller dans les systèmes préférences puis dans Réseau mais je n'es pas trouver quoi faire pour configurer le tout correctement. J'ai vérifier, le film est bien branché et c'est exactement le même que j'avais avec l'ancien ordi.

Quoi dois-je fais pour bien configurer?

Merci d'avance!
 
Pas de réponses ?

Juste une mise à jour

Hier j'ai passé toute la soirée a essayé fois après fois de faire fonctionner l'internet dans ma chambre mais sans succès. Pourtant il y avais un mac avant (iMac 24" aluminium première génération) qui a arrêter de fonctionné en début de semaine passé, maintenant j'ai réussi à l'échanger contre un nouveau 24" dernière génération mais impossible de faire fonctionner l'internet dans ma chambre.

En faite, il fonctionne dans le sous sol sans problème, mais dès que je le branche dans ma chambre plus rien, aucun signal. J'ai testé aussi dans la chambre de ma soeur (elle a un PC de connecté à Internet, mon mac ne fonctionne pas mais son pc fonctionne, avec exactement le même fil.

Je présume donc qu'il y a un soucis de configuration?! Le problème est que les infos que j'entre dans ma chambre (IP, etc.) semble disparaitre automatiquement quand je veux appliquer les configurations dans Systèmes préférences / Réseau.

Sur le coup j'ai eu peur, car le premier essai que j,ai fais était de téléphoner a Apple assitance ...et le gars en est venue à me dire que mon mac était surement défectueux et fallait que je le retourne au magasin (c'est ce que je viens de faire pour ceux qui ce souvienne de l'histoire).

Donc je présume qu'il ne peux être défectueux si il a fonctionné dans le sous sol?

J'ai fais des tests, j'ai 4 ordi de brancher sur un rooter, j'ai débranché mon câble qui va dans ma cahmbnrne et je l'ais placé dans celui qui servait pour le sous sol, et rien à faire.

Si vous avez des suggestions se serait grandement apprécié.