Configuration Mac pour MAO simple

Harpiero

Membre confirmé
8 Décembre 2009
15
0
37
Bonjour à tous,
Suite à de nombreux déboires avec des pc que ce soit sous xp, vista ou linux hardy, jaunty, karmic j'ai décidé de passez sous Mac.
Je recherche la config la mieux adaptés à mes besoins pour un coût raisonnable.
Mon choix c'est porté sur un Imac(car j'ai besoin d'une machine de bureaux pas trop cher), mais lequel.
Voici l'utilisation que j'en aurais :
- 95% d'utilisation pour la musique et internet : je suis joueur d'harmonica et j'ai besoin de quelquechose de fiable pour m'enregistrer et arranger mes morceaux. Les logiciel que je pense utiliser sont : garage band, band in a box et peut être logic.
- un peu de montage vidéo amateur : j'utilisais pinnacle studio et adobe première sous windows.
Voila l'utilisation que je vais en avoir.
Alors quelle config mon utilisation nécessite : core 2 duo ou quad core .... ?
Quel carte son, compatible mac et pas trop cher, puis-je utiliser sachant qu'il me faut un port xlr et 1 jack, plus une entrée pour un clavier midi.
Merci d'avance pour votre aide
Piero
 
Pour le mac, ca depend, de ce que tu compte enregistrer. Tu parle d'harmonica, mais aprés cela dépend de la complexité de ce que tu compte enregistrer ( nombre de pistes, instruments MIDI...)

Par exemple pour moi, j'ai l'iMac 21.5 (3.06 Gh et 4 G de ram), et cela me suffit pour le moment, sachant que j'utilise Live, avec une quinzaine de piste, plusieurs instruments MIDI en meme temps et effets.
Pour le moment cette puissance me suffit, mais j'ai vu (je sais plus où) qu'il etait conseillé de monter à 8 G de ram pour plus de confort.
 
sur mon macbook 2.1 ghz avec 4 Go de ram j'ai ableton live + reason 4 +8 piste audio + 2 pistes NI Massive, ca commence à charger mais ca passe à l'as(massive est un plug qui bouffe enorme de ressources...)

si tu gère ca sur garageband, Le premier iMac d'entrée de gamme devrait amplement suffir si tu cherches une config juste pour faire de l'enregistrement d'1 à 8 piste d'harmonica (ou de gratte on s'en fout)
ce qui va etre important à ce niveau à mon sens c'est plutot sur le choix de ta carte son qu'il faudra etre judicieux. (genre une avec DSP et de bon convertisseurs).

la course à la ressources est pas forcément la plus judicieuse. je ferai juste remarquer qu'il y a pas si longtemps on avait des becanes monocore à 1,8ghz et a 1Go de ram et que faire du son c'etait tout à fait jouable....
:)
 
Merci beaucoup pour ces réponse. Je pense pas bosser avec plus d'une vingtaine de piste. Je pense donc m'orienter vers le 21.5''-3.06-8go.
En passant ou peut on trouver de la ram moins cher que sur l'apple store ?
Piero