configuration MMS sous NRJ mobile

hardran

Membre confirmé
2 Février 2005
42
0
55
Bonjour,

j'ai un motorola V3 avec la puce NRJ mobile.

j'ai réussis à configurer le WAP, mais les MMS ainsi que le transfert de photos vers mon imac G5 et inversement me posent beaucoup de problèmes ; j'ai réussis aussi à configurer la synchronisation bluetooth de mon carnet d'adresse ainsi que de ical.

j'ai pourtant utilisé la configuration automatique disponible sur le site NRJ mobile.

merci d'avance pour votre aide.
 
pour la config MMS, je pense que le plus simple est d'appeller leur service client pour qu'ils t'envoient un sms de configuration.

Pour les photos, iSync ne le fait pas; Il faut utiliser la fonction bluetooth pour les transférer de l'appareil vers le mac. Si le mac n'est pas Btooth, on trouve des clés usb qui marchent bien pour une 20 €.
 
bonjour,

merci pour cette réponse, je vais appeller le service clientèle.

j'ai acheter une clé bluetooth et aujourd'hui le transfert fonctiionne, alors que ce week-end j'avais des messages d'erreurs, de mon ordinateur vers le téléphone mais pas dans l'autre sens ; j'utilise pour cela "bluetooth parcourir le contenu d'un appareil" puis quand je sélectionne par exemple audio pour le mettre dans un dossier sur le bureau, il me donne comme nom pour l'enregistrer "audio" puis il me diit "requète invalide"

merci de m'aider pour ça et de me dire les dimensions maximums pour mettre des photos dans mon portable.

:zen:
 
hardran a dit:
bonjour,

merci pour cette réponse, je vais appeller le service clientèle.

j'ai acheter une clé bluetooth et aujourd'hui le transfert fonctiionne, alors que ce week-end j'avais des messages d'erreurs, de mon ordinateur vers le téléphone mais pas dans l'autre sens ; j'utilise pour cela "bluetooth parcourir le contenu d'un appareil" puis quand je sélectionne par exemple audio pour le mettre dans un dossier sur le bureau, il me donne comme nom pour l'enregistrer "audio" puis il me diit "requète invalide"

merci de m'aider pour ça et de me dire les dimensions maximums pour mettre des photos dans mon portable.

:zen:

Le plus simple pour les photos est de passer par le téléphone.
1: activer bluetooth
2: sélectionner les photos
3: choisir envoyer et sélectionner bluetooth
4: accepter la connexion avec l'ordi.

Et voilà pour les photos.

Pour la taille des images sur le téléphone, tout dépend de l'écran du téléphone. Par exemple, si l'écran est un 460X320 (n'importe quoi); il faudra enregistrer l'image sous ce format.


Pour envoyer une photo vers le téléphone
activer échange de fichiers sur le mac
choisir un fichier
accepter la réception à l'invite sur le téléphone.

Conseil: prendre son tmps, surtout au début. Dans 3 ou 4000 photos, tu le feras les yeux fermés.
 
je n'ai toujours pas réussis à configurer mon motorola V3 pour recevoir ou envoyer des mms même après avoir contacté le service technique qui m'a déchargé mon ancien portable de plus de 20 € ce qui fait que l'on a était coupé.

j'a donc téléchargé les paramètres MMS de façon automatique à partir du site NRJ, malheureusement pour moi c'est toujours pareil.

merci de m'aider en me donnant la marche à suivre au pas à pas sauf si quelqu'un peut me donner les coordonnées d'un magasin sérieux sur Paris qui pourrait me le régler.

merci d'avance.
 
est ec que ton faorfait inclus le GPRS? Les opérateurs ne l'ouvrent pas par défaut. Il faut souscrire cette option qui est généralement facturée 6€/mois.
 
c'est une bonne question, mais sur tout leurs documents d'information, il n'est pas signalé qu'il faut s'abonner pour obtenir les MMS.

j'ai voulu connaitre mon solde en envoyant un SMS, et surprise il refuse de partir par contre je peux toujours en recevoir. ci-dessous, mon message au service technique chez motorola, mais toutes les aides sont les bienvenues, merci d'avance car pour moi c'est vraiment un monde inconnu avant j'avais un simple nokia 3310 faisant juste les sms.
-----
bonjour,

mon opérateur est NRJ MOBIILE.

je viens d'avoir mon nouveau téléphone et j'ai essayé de faire les réglages WAP et MMS, malheureusement les MMS ne fonctionnent toujours pas. mais le plus grave pour moi et que je viens de me rendre compte que je ne peut plus envoyer de SMS et cela même après avoir utilisé la fonction remise à zéro totale.

n'ayant pas l'utilité du wap, j'ai vérrouillé les applications : Mon Wap ainsi que --Wap

le message d'erreur est : envoi impossible et dans boite d'envoye (envoyer plus tard).
le message est renvoyé automatiquement au bout d'un certain temps.

merci d'avance pour votre aide.
-----
 
hardran a dit:
c'est une bonne question, mais sur tout leurs documents d'information, il n'est pas signalé qu'il faut s'abonner pour obtenir les MMS.

j'ai voulu connaitre mon solde en envoyant un SMS, et surprise il refuse de partir par contre je peux toujours en recevoir. ci-dessous, mon message au service technique chez motorola, mais toutes les aides sont les bienvenues, merci d'avance car pour moi c'est vraiment un monde inconnu avant j'avais un simple nokia 3310 faisant juste les sms.
-----
bonjour,

mon opérateur est NRJ MOBIILE.

je viens d'avoir mon nouveau téléphone et j'ai essayé de faire les réglages WAP et MMS, malheureusement les MMS ne fonctionnent toujours pas. mais le plus grave pour moi et que je viens de me rendre compte que je ne peut plus envoyer de SMS et cela même après avoir utilisé la fonction remise à zéro totale.

n'ayant pas l'utilité du wap, j'ai vérrouillé les applications : Mon Wap ainsi que --Wap

le message d'erreur est : envoi impossible et dans boite d'envoye (envoyer plus tard).
le message est renvoyé automatiquement au bout d'un certain temps.

merci d'avance pour votre aide.
-----

Ton téléphone n'est pas configuré du tout. Et malheureusement je ne peux pas t'aider, ne connaissant pas les paramètres de NRJ. C'est normal que tu reçoive les sms, même si tu ne peux en envoyer. La réception se fait sur le numéro de portable, l'expédition se fait à partir du portable via NRJ vers un numéro cible. Visblement tu n'as pas d'option GPRS ouverte et ton sms doit être réglé sur envoie via GPRS. essayes d'aller dans le menu de configuration.

Trouve la config SMS
Coche envoie en CSD

Dans tous les cas, appelles le service client à partir d'un fixe, ils te le demanderont et tu économisera ton forfait.
 
pour régler le problème des SMS, j'ai décidé d'aller dans un magasin Darty et j'ai eu beaucoup de chance car je suis tombé sur un employé très aimable qui après avoir regardé les différents paramètres m'a expliqué que le numéro de serveur était erroné car en fait il manquait un caractère et donc il me l'a rajouté, et maintenant cela fonctionne.

pour les MMS, n'en ayant pas vraiment l'utilité, je préfère laisser tomber sauf si je trouve quelqu'un qui peut m'aider sans appeller le service technique.

encore merci pour votre aide.
 
:confused: bonjour.
moi jai 1 probleme pour activer mon wap sur nrj mobile.jai suivi les explication sur le site de nrj mobile et cela ne marche pa.
help me!!!!!:zen: