Configuration pb g4

Yannoux

Membre actif
29 Juillet 2004
321
33
43
Bordeaux
Bonjour à tous et toutes,

J'avoue etre encore sous Win....98SE, ce qui est une honte pour moi mais bon cela ne va pas durer, prochain ordinateur sera : PowerBook G.x !!!!!

J'aurais une question simple à vous posez : Je lis assez souvent que pour un pb g4 il faut pour ainsi dire doubler la capacité mémoire par 2 lorsque l'on achete sur AppleStore. Donc je voudrais une fois pour toute savoir la configuration ideale d'un pb g4 ?
Il faut dire que je ne m'y connais pas trop en materiel mais il y a d'autres questions qui me turlupine:

1 - (voir ci-dessus) Quelle memoire pour avoir un systeme reactif? (512 M c'est pas mal je trouve, j'ai fais l'essai à la fnac et cela me parait corect. Il faut dire que les ordi d'expo n'on rien sur le HDD mais bon.)

2 - Pour ce qui est du HDD, quel est la difference entre un 4200 tr/min et un 5400 tr/min? La vitesse d'acces peut etre? Quels sont les avantages de chacun?

3 - Question sur le clavier : Eclairage du clavier, utile ou pas? L'ecran fait office de lumière deja non ?

4 - La question qui tue mais qui peut avoir son importance : Demarrage de l'ordi? Je parle par rapport à Win...98SE et XP qui est maintenant assez rapide. Car c'est desagreable lorsque l'on a seulement 10 min le matin pour demarrer l'ordi, se connecter à Internet et envoyer un mail et puis l'eteindre pour partir vers le bahut pour pas ratter les cours!!!!

5 - Je voudrais aussi savoir :)mad: il commence à nous embeter avec ces questions celui-la!!) si le partitionnement du HDD est possible et si le systeme d'exploitation le gere ou si il faut un logiciel?

Bon je crois que je vais arreter la. :)
En attendant vos reponses, je vous souhaite une bonne et heureuse soirée avec votre Mac!!!! Merci d'avance.

PS: Vivement que j'ai le mien de mac pour passer d'agreable moment sur un ordinateur qui marche nickel contrairement à d'autres M../*-@ de PC sous Win... de M../*-@ en plus!!
 
Salut!