Configuration pour Protools 11

novice95

Membre actif
11 Décembre 2010
172
0
Liège, Belgique
Bonjour à tous,

Je vais bientôt installer Protools 11 sur mon mac. Etant donné que j'ai fréquemment le message d'erreur "disque trop lent ou surchargé" qui apparait sur Logic Pro 9, j'aimerais optimiser mon mac pour ne plus avoir de problème à l'avenir.

J'ai pour l'instant un Intel Core i7 avec 4Go de ram. Je compte passer à 8 Go prochainement. Est-ce suffisant pour faire tourner mes séquenceurs ou faut-il ajouter un SSD ?


Merci d'avance pour vos réponses,
Novice95.
 
Etant donné que j'ai fréquemment le message d'erreur "disque trop lent ou surchargé" qui apparait sur Logic Pro 9, j'aimerais optimiser mon mac pour ne plus avoir de problème à l'avenir.
C'est un problème récurrent survenant avec LOGIC 9 que je ne retrouve pas par exemple avec Digital Performer 7 ou 8 .
Mais 8 Go pour la mémoire RAM seront bienvenus .
Quelques conseils officiels sont visibles par ICI et par LA concernant la gestion de la mémoire avec LOGIC .
 
Dernière édition:
Bonjour,

Les conseils de base pour l'utilisation des DAW :
-minimum 4Go de RAM, plus si possible (notamment pour les applis 64bits)
-un disque dur dédié au système et applications et un autre dédié à l'audio (interne ou externe) de 7200t/mn

Normalement, en respectant ces règles de base, tu ne devrais pas avoir trop de soucis.
 
Merci pour tes conseils, mrced.

Dois-je quand même séparer les fichiers système et le fichiers audio si je change mon DD par un SSD ?
 
Dois-je quand même séparer les fichiers système et le fichiers audio si je change mon DD par un SSD ?

Oui, c'est conseillé. Comme dis plus haut, un DD pour le syteme/applis et un DD pour l'audio.
 
Oui, c'est conseillé. Comme dis plus haut, un DD pour le syteme/applis et un DD pour l'audio.

alors sur les ssd on a pas forcément besoin d'avoir 2 disque le problème viens du fait que le dusque dur classique a un une lecture mécanique le ssd lui non donc pas de problème connu pour faire cela mais il est vrai que plutôt que de changé un disque j'en mettrait 2 un ssd/ disque dur pour les fichiers audio et un classique pour le système.
 
alors sur les ssd on a pas forcément besoin d'avoir 2 disque le problème viens du fait que le dusque dur classique a un une lecture mécanique le ssd lui non donc pas de problème connu pour faire cela mais il est vrai que plutôt que de changé un disque j'en mettrait 2 un ssd/ disque dur pour les fichiers audio et un classique pour le système.
Je conseille l'inverse : un ssd pour le système et un classique pour les fichiers audio.
En général on a besoin d'une grande capacité de stockage pour les fichiers audio, et vu le prix des ssd, je conseille un hd classique à 7200tr/min pour cet usage. Après, tout dépend de ton budget...
 
Je conseille l'inverse : un ssd pour le système et un classique pour les fichiers audio.
En général on a besoin d'une grande capacité de stockage pour les fichiers audio, et vu le prix des ssd, je conseille un hd classique à 7200tr/min pour cet usage. Après, tout dépend de ton budget...
oui s'est vrais j'ai pas réfléchi en terme de capacité mais un bon vieux 5200 marche merveille pour le système donc pour quoi prendre un 7200?
aller si tu veux y aller au moins cher 1 7200 pour les audio (int/ext si firewire usb3 pas usb2)et tu garde ton disque actuelle pour le système. et hop tu lui colle 8/ 16 go de ram.