Configuration RAID miroir avec un LaCie 2big Thunderbolt

EntertheVoid

Membre confirmé
11 Mars 2011
55
0
Berlin
Bonjour,
voila l autre jour je me suis acheté un disque dur externe LaCie 2big Thunderbolt de 4To que j ai configuré en mode RAID entrelacé...mais maintenant je veux le reconfiguré en mode RAID miroir...mais il y as un problème je ne peux plus retourné en arrière
de 1 impossible d effacer mes sauvegardes qu il y as sur le LaCie...il y as un message qui m indique que c est pas possible
de 2 impossible de démonter ma configuration actuel...il y as des cadenas a coté des volumes...bref de la configuration
de 3 j ai demandé de l aide a APPLE vu que j ai l Apple care mais ils m ont fait savoir que ce n était pas leurs problèmes malgré que pour configurer tout ça on doit passer par l utilitaire de disques d Apple
de 4 j ai contacté LaCie et je n ai eu aucunes réponse d eux et de plus ce n est rien marqué dans leurs mode d emploi pour une situation comme la mienne
de 5 j ai chercher sur le net mais je suis tombé que sur des tests du LaCie
alors c est pour cela que je viens vous demander de l aide,car la sa fait 5jours que j essaye tout mais je n abouti a rien...c est comme si ma configuration en RAID entrelacé bloque tout changement
bref A L AIDE:zen:
 
Bonjour,

Si ton ensemble RAID a été configuré avec Utilitaire de disque, tu devrais pouvoir le détruire (attention : tu perds toutes tes données) avec ce logiciel (je l'ai fait hier avec deux disques en RAID 0).

Dans Utilitaire de disque, en cliquant (je crois sur l'ensemble RAID) j'ai fait apparaitre un bouton supprimer ou effacer (le nom était éloquent). Et j'ai retrouvé mes deux dd indépendants.

Maintenant si ton ensemble est verrouillé (le cadenas) il faut d'abord le déverrouiller: regarder dans "lire les informations" de ton volume RAID. Regarder si ça n'est pas un verrouillage physique (via un interrupteur ? cf la doc de ton disque LaCie).
 
merci pour la réponse mais j ai déja essayé cela mais je ne peux rien effacer...:rolleyes:
et sur le site de LaCie il n y as aucunes indication las dessus...:siffle:
bref je suis très énervé...:o
mais demain il y as un technicien d un magasin agrée APPLE qui est spécialisés dans ce domaine d après ces collègues...qui doit me rappeler...en espèrant qu il arriveras a m aider...:siffle::confused::up:
mais merci quand meme pour votre aide:up::zen:
Amicalement
 
Peut être qu'en parallèle de la démarche entreprise avec Apple (qui n'est pas concerné, en principe, par ton problème) tu peux contacter directement LaCie (soit par tél, soit par mail) ?
 
j ai déjà envoyé un mail...mais aucunes réponses...et il est impossible de les joindre au téléphone...il y as que le fax comme numéro sur leur site:rolleyes:
 
Me revoila
donc j ai eu une conversation téléphonique avec LaCie hier,et il m ont dits de leurs envoyés le LaCie 2big Thunderbolt series pour réparation voir un échange...
suite a cela j ai téléphoné au technicien dont je vous en avait parlé dans mon post antérieur...alors il as pris la main a distance sur mon iMac pour voir ce qu il se passait avec ce maudit disque Thunderbolt et après divers manipulation,le verdict est tombé...mon LaCie as un problème et non mon iMac,donc il m as conseilés de le ramener ou je l avais acheté pour un échange,ce que j ai fait aujourd hui et me voila avec un disque Thunderbolt tout neuf et j ai pu le construire en mode RAID en miroir et la actuellement il est en train de faire sa première sauvegarde...
donc je suis comblé:):up:
merci a vous pour votre aide:up::zen:
je demanderai a l administrateur de laisser ce topic ouvert...car cela pourrait servir a d autre personne qui seront peut etre dans la meme situation que moi ou a peu près l équivalent...
merci:zen:
 
Super que ton pb s'arrange :up:

Pour le topic, tu peux le marquer en Résolu, c'est à toi de le faire en passant par le menu Outils de la discussion. Personne ne le fermera, t'inquiète pas (les seuls fils fermés sont ceux qui entrent en violation avec la charte de MacGé -piratage par ex.-).
 
ok:up:
:zen: