configuration routeur olitec rw400sg

jfh

Membre actif
7 Juillet 2002
908
3
44
j'ai acheté aujourd'hui un routeur olitec rw400sg,
voila plusieurs heures que je cherche et impossible de me connecter ne serais ce qu'a internet avec le routeur branché. (c'est donc sans le routeur que j'écris ici)
les voyant vert des power/status/WAN et les LAN branché sont bien allumé mais quand j'essaie de me connecter impossible. (les voyant du modem eux ne clignotent même pas, pourtant tout est "apparement" bien branché y a pas 36 choix, l'endroit où on branche le modem et les 4 ports ethernet)

j'ai un modem alcatel speed touch home ethernet.

ils disent une fois le tout branché branché d'aller sur son navigateur et d'entrer une URL pour se connecter au routeur, mais comme la connexion internet ne veut pas se faire, je ne peux pas m'enregistrer ni rien.

aurais je oublier quelque chose, une configuration quelconque a faire que j'aurais oublié ?

j'ai été voir dans les préférence système et regarder un peu partout mais je n'ai rien vu qui m'aurais aidé.

je suis novice dans l'art du routeur, mais là je ne vois plus quoi faire, je n'y comprend plus rien.

j'ai bien sur fait des recherche sur internet et ici mais je n'ai rien trouvé, alors si vous saviez m'aider se serait génial parce que je suis a court d'idée (et la documentation jointe est on ne peut plus réduite)
 
quelques précision en plus.

j'ai réussit a avoir accès au modem, en utilisant mon pc portable (tout neuf aussi c'est pour ça le routeur pour partager la connexion ^^) j'ai régler le tout activer le wi-fi puisque le portable peut l'utiliser.

le pc trouve même un réseau en wi-fi, génial !

mais que se soit via ethernet ou wi-fi il ne veux toujours pas me connecter à internet que se soit sur le pc ou sur le mac. (et sur le mac je ne peux toujours pas avoir accès au routeur).

voila, je sais pas si il à autre chose à activer ou quoi, rien ne va malgré mes très très nombreux essaies

pourtant sur la boite c'est bien écrit pc/macos 10.x.x/linux donc je sèche. :confused:
 
ils disent une fois le tout branché branché d'aller sur son navigateur et d'entrer une URL pour se connecter au routeur, mais comme la connexion internet ne veut pas se faire, je ne peux pas m'enregistrer ni rien.

Tu dois te connecter au routeur avec un cable, ou te connecter à son réseau wifi. Tu auras ensuite accès à l'interface d'administration, depuis cette adresse, même si tu n'es pas connecté à internet.
 
ça j'ai réussit oui merci ^^, (on peut pas utiliser n'importe quel navigateur en fait, c'était pour ça)

mais j'arrive toujours pas a me connecter à internet, et je vois pas pourquoi. j'ai vérifié plusieurs fois pourtant, essayé différente chose, mais que se soit avec le mac ou le portable, rien de rien.

ça passe pas, les lumières du modem clignotent pas du tout, pourtant celle du routeur sont toute bien allumé même le wifi, et le portable le détecte mais pas de connexion web.

peut être un truc a cocher quelque part que je ne connais pas, ou une opération a faire je sais pas en tout cas je suis a court d'idée.