Configuration TC + Freebox

Argouges

Membre enregistré
6 Février 2010
2
0
Bonjour à toutes et tous,

Je viens de recevoir ma TC et j'aimerai avoir quelques conseil pour la configurer correctement.

J'ai bien lu plusieurs de vos messages, mais aucun ne réponds à mon interrogation.

Je suis équipé d'un iMac 27" et d'un MacBookPro.

Je suis donc chez free

La freebox est en mod routeur (je compte le couper pour utiliser la TC)

Mon interrogation est la suivante :

Le reseau filaire (ethernet) de la freebox utilise 3 ports : 1 pour le iMac, 1 pour un PC et l'autre pour une Freebox TV secondaire le dernier, qui est libre, sera pour TC

Je souhaite utiliser le wifi freebox UNIQUEMENT pour la freebox HD principale.

Je souhaite utiliser le réseau Wifi de la TC pour le reste.

Voilà j'espère que c'est assez compréhensible et que vous pourrez me dire quel est la démarche à suivre pour configurer correctement tout ce petit monde

Merci de votre aide

Argouges
 
Salut !

Dans les paramètres Wifi de la Freebox, tu peux désactiver le réseau wifi très simplement. TU remarqueras aussi une option "désactiver le module wifi". Si tu l'active, le wifi sera complètement désactivé, et donc il ne transmettra plus d'info à la freebox HD, à la freephonie, etc. Il faut juste désactiver l'accès wifi, mais pas le module.
 
Salut !

Dans les paramètres Wifi de la Freebox, tu peux désactiver le réseau wifi très simplement. TU remarqueras aussi une option "désactiver le module wifi". Si tu l'active, le wifi sera complètement désactivé, et donc il ne transmettra plus d'info à la freebox HD, à la freephonie, etc. Il faut juste désactiver l'accès wifi, mais pas le module.

Ok merci pour l'info.

Par contre je garde la fonction Routeur de la Freebox ou je coupe également ? Sachant que j'utilise les ports Ethernet

Merci
 
Moi je l'ai coupé. Mais je n'utilise pas les ports ethernet, sauf pour relier la TC. Tu peux aussi relier tes PC qui sont en filaire sur la TC au lieu de la Freebox. Et avec le routeur coupé, on peut relier une TC et une Freebox HD.