Configuration

flfc

Membre confirmé
15 Novembre 2002
28
0
Bonjour,
je souhaite acquérir un ordinateur portable (Mac ou PC) et le modèle
Powerbook G4 m'intéresse fortement avec PPC G4 1GHz ; DVD/CD-RW (ou DVD-R/CD-RW ?) ; 512 MB SDRAM (voir 1 Go ?) -2 SO DIMMs ; DD 60 Go.
Utilisation : PAO, graphisme, vidéo, présentations multimédia...
J'ai lu plusieurs articles qui ont un peu freiné mon ardeur pour cette acquisition (par exemple, lire Macworld N°132 de novembre 2002 page 12).
Je m'adresse donc aux connaisseurs et utilisateurs de ce type de portable :
- Quels sont réellement ses points forts et ses points faibles ?
- Que dire de l'OS X ?
- La configuration est-elle correcte avec Virtual PC 5 (j'ai des applications spécifiques PC) ?
- Le DVD-R est-il un bon investissement dans l'immédiat ?

Merci de votre collaboration.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par flfc:</font><hr />
J'ai lu plusieurs articles qui ont un peu freiné mon ardeur pour cette acquisition (par exemple, lire Macworld N°132 de novembre 2002 page 12).
<hr /></blockquote>

il dit quoi, cet article ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par flfc:</font><hr />
- Quels sont réellement ses points forts et ses points faibles ?
<hr /></blockquote>

points forts : design (encombrement), rapport poids/puissance, écran
point faible : une sensation de fragilité, peut être...

- Que dire de l'OS X ?
<hr /></blockquote>

smile.gif

on peut en dire beaucoup !
(cf les deux forums qui y sont consacrés)
osX tournera les doigts dans le nez sur ce Titanium, si c'est ca qui t'intéresses...

plus globalement : "osX, c'est bien."

pour le reste, je laisse la parle aux experts...

flfc a dit:
- La configuration est-elle correcte avec Virtual PC 5 (j'ai des applications spécifiques PC) ?
Virtual PC rame dans n'importe quel mac, le processeur émulé est très lent. Mais tu devrais sûrement trouver des équivalents de tes programmes pour Mac...

flfc a dit:
- Le DVD-R est-il un bon investissement dans l'immédiat ?
Pour le moment, je ne crois pas qu'il y ait de meilleurs périphérique sur le marché (et surtout aussi bien géré par OS X
wink.gif
) C'est utile si tu veux stocker beaucoup de données ou graver des film à lire sur ton lecteur de salon, sinon le Combo suffit...

Bon achat !

Je ne crois pas qu'il faille foncer avant d'avoir des articles sur les nouveaux powerbooks et surtout des tests et des benchs, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises ...

Si vous allez voir sur le site cuk.ch, le test réactualisé de VP5 (5.0.4) sur un Ti800 tournant sous jacguar 10.2.2, vous verrai que VPC ne rame plus du tout et même dans certains cas presque aussi rapide que Windows sur PC.

melaure a dit:
Je ne crois pas qu'il faille foncer avant d'avoir des articles sur les nouveaux powerbooks et surtout des tests et des benchs, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises ...

je sui sd'accord, mais si c'est pour lire des "vrais-faux" benchmarks ou des avis un peu douteux (genre vnunet, pour ne pas le citer), je me demande...
enfin...

mieux vaut prévenir que guérir
wink.gif

J'attend que des sites comme ww.xlr8yourmac.com publie l'info. J'ai plus confiance ...