iOS 12 Configurer boite mail native iOS

LaPaYe

Membre enregistré
5 Mars 2019
3
0
34
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et je viens pour un problème spécifique auquel je ne trouve pas de solutions.
Je suis sur iPhone X, dernière mise à jour et j'ai un soucis pour configurer ma boite mail avec mon adresse laposte.net.

J'ai fouiné un peu partout et franchement c'est compliqué d'y trouver une réponse. Concrètement je ne reçois plus les mails et je n'arrive pas en envoyer.

Quand je configure ma boite je me mets en 4G et je rentre ceci.

Nom d'hôte : imap.laposte.net
Nom d'utilisateur : adresse mail sans @laposte.net
MDP
port :993 avec ssl

SMTP
smtp.laposte.net
SSL
Port 587

Merci à ceux qui pourront m'aider !
 
Pas de message d’erreur ? Rien ?
Essais quand même en indiquant ton adresse complète dans le nom utilisateur (en ajoutant donc @laposte.net) ?
 
Non aucun message d'erreur, par contre en bas l'appli indique le chargement des nouveaux mails mais ils n'apparaissent pas.
Je viens de rajouter l'adresse en entier, chose que j'avais déjà fait auparavant. Cela fonctionne en réception, à voir si ça ne bug pas par la suite (oui ça a déjà marché et bugé peut-être 1/2 jours après). Pour l'envoi, il faut que je teste.
Je vais voir d'ici quelques heures si ça fonctionne toujours !

Merci !
 
Si ça fonctionne mais de façon erratique j’aurai plutôt tendance à incriminer les services de laposte.net.
 
Si ça fonctionne mais de façon erratique j’aurai plutôt tendance à incriminer les services de laposte.net.

+1, les serveurs de laposte.net sont en cartons. Je crois qu'à l'époque je n'ai pas pu régler Thunderbird en IMAP avec un compte laposte.net ... en suivant les indications fournies par leur site ! D'ailleurs les services numériques de la poste (site, appli) m'ont toujours donner l'impression de tourner sur 3 pattes.
Bref, depuis j'ai des mails chez des gens dont c'est le métier : Gandi pour mon mail principal et Protonmail en mail de backup.

a+
 
Ça ne fonctionne déjà plus !
Ce que je comprends pas c'est que ça fonctionne très bien sur MyMail, que ce soit en réception ou en envoi, et là avec l'appli native non... et comme je préfère utiliser l'appli native ça m’embête un peu.
 
Ça ne fonctionne déjà plus !
Ce que je comprends pas c'est que ça fonctionne très bien sur MyMail, que ce soit en réception ou en envoi, et là avec l'appli native non... et comme je préfère utiliser l'appli native ça m’embête un peu.

Je sais pas o_O Soit un bug dans l’app. Mail (perso je l’utilise avec plusieurs fournisseurs de mails et je n’ai jamais de soucis. Mais bon, les cas particuliers ça existe), soit un soucis avec laposte.net.
À part supprimer totalement puis recréer le compte laposte.net dans iOS je ne vois pas trop.
 
Bonjour,

J'ai le même souci depuis plusieurs mois (années ?).

Depuis au moins la version 12 d'iOS, Mail cesse au bout de quelques temps de récupérer les mails de laposte.net (ça arrive sur iPhone et iPad et jamais sur MacOS).
==> La seule solution que j'ai trouvée, c'est de supprimer puis rajouter le compte sur l'iPhone ou sur l'iPad. Et ça remarche quelques jours.

J'ai installé récemment Outlook sur mon iPad, et ça fonctionne très bien : alors que Mail bloque sur Laposte, Outlook récupère bien les mails de Laposte !
C'est donc à mon avis un bug de Mail sur iOS
Il faut que plusieurs utilisateurs le signalent à Apple si nous voulons que ce soit réglé.

Bon courage.
Philippe