configurer branchement sur box ethernet

pierrot51

Membre confirmé
12 Décembre 2007
28
0
42
Bonjour,

j'ai acheté une laser brother hl 2270 dw que j'ai branché sur ma livebox 2 en ethernet
j'ai réussi à imprimer dessus depuis un pc portable sous windows 7 (de façon étonamment simple)

j'ai essayé de faire la même chose avec mon macbook sous OSX 10.5 qui est sur internet en wifi
j'ai mis nouvelle imprimante puis IP
puis protocole d'impression IPP - IPP
puis dans l'adresse j'ai mis 192.168.1.1 (l'IP sous laquelle je peux me connecter sur ma livebox)
je lui ai mis un nom du style brother 2270dw tout simplement
j'ai bien trouvé le bon gestionnaire à utiliser (enfin je pense): CUPS brother2270dw

quand je lance une impression, rien ne se passe, j'ai une ligne qui me dit:
réparable: impossible de se connecter à l'imprimante; nouvel essai dans 30 secondes ...

quelqu'un saurait me guider ?

merci pour votre aide
 
Et si tu essayait le gestionnaire "Brother" au lieu du CUPS (qui n'est, comme tous les gestionnaires CUPS, qu'un pis aller) ?
 
Ok je vais essayer mais j ai installé les drivers et lors de la recherche du gestionnaire j ai tapé 2270 comme mon imprimante et seul celui-ci est apparu. Je réessaye ce soir pour m en assurer. Merci en tous cas
 
Ok je vais essayer mais j ai installé les drivers et lors de la recherche du gestionnaire j ai tapé 2270 comme mon imprimante et seul celui-ci est apparu. Je réessaye ce soir pour m en assurer. Merci en tous cas

Ben si tu avais tapé "Brother" dans la recherche "Google", et 2270 dans la recherche "Brother", tu l'aurais sans doute trouvé, moi, en tous cas, c'est comme ça que j'ai fait pour trouver l'adresse du lien vers la page des pilotes de ton imprimante que j'ai mis dans mon post précédent.

Quant aux pilotes CUPS fournis avec Mac OS X, ce sont des pilotes "libres", mais forcément, ils ne peuvent pas suivre le matériel d'aussi près que les pilotes du constructeur !
 
Merci j ai fait la recherche Google mais pas de pilote sur brother France alors j ai pris brother belgique. J ai vu qu apparemment ton lien envoie vers brother USA. Je regarde ça en grand tout à l heure sur le MacBook et non sur l'iphone. Merci
 
je viens répondre à mon problème (qui n'en était pas un, vous comprendrez)
au lieu de tenter des bidouilles dans l'onglet IP, rentrer l'IP de la box, etc ...
j'ai tout simplement mis sur le 1er onglet appelé "par défaut"
il m'a affiché le nom de mon imprimante sans que je lui donne, s'est connecté tout seul comme un grand
simple comme BONJOUR
moralité, ne pas essayer de configurer comme un windows XP mais laisser le macbook faire

ps: ça avait marché également facilement avec windows 7