Configurer Connexion ADSL...Help !

ThreeWishes

Membre confirmé
9 Août 2005
14
1
47
Bonjour,
J'ai beaucoup de mal à me connecter à Internet depuis que mon opérateur a augmenté le débit sur ma ligne, plusieurs appels à l'assistance technique n'ont pour l'instant rien donné...Il a même procédé à l'échange de mon modem USB (qui apparement n'encaissait pas l'augmentation de débit...) contre un Ethernet, sans plus de résultats. Aux dernières nouvelles, il faudrait que je me procure "Free PPP" ou bien "RAS PPPoE" afin de pouvoir configurer ma connexion. je trouve ça étrange, car je pense que Mac OS 9.2.2 ne doit normalement pas poser de problème pour une simple connexion ADSL.

Qu'en pensez-vous, et où puis-je trouver ces deux petits logiciels ?
Merci beaucoup, j'ai besoin d'aide.

NOTA: j'ai un PowerMac G3 400 Blanc-Bleu, avec Mac OS 9.2.2, et pour l'instant le choix entre un modem USB, ou Ethernet, les deux fournis par mon opérateur...

!!! Mille excuses si le sujet a déjà été traité (c'est sûr), mais je n'ai pas beaucoup de temps pour naviguer (je publie depuis le bureau), envoyez-moi sur le lien, ce serait sympa, merci beaucoup !
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
ThreeWishes a dit:
Bonjour,
J'ai beaucoup de mal à me connecter à Internet depuis que mon opérateur a augmenté le débit sur ma ligne, plusieurs appels à l'assistance technique n'ont pour l'instant rien donné...Il a même procédé à l'échange de mon modem USB (qui apparement n'encaissait pas l'augmentation de débit...) contre un Ethernet, sans plus de résultats. Aux dernières nouvelles, il faudrait que je me procure "Free PPP" ou bien "RAS PPPoE" afin de pouvoir configurer ma connexion. je trouve ça étrange, car je pense que Mac OS 9.2.2 ne doit normalement pas poser de problème pour une simple connexion ADSL.

Qu'en pensez-vous, et où puis-je trouver ces deux petits logiciels ?
Merci beaucoup, j'ai besoin d'aide.

NOTA: j'ai un PowerMac G3 400 Blanc-Bleu, avec Mac OS 9.2.2, et pour l'instant le choix entre un modem USB, ou Ethernet, les deux fournis par mon opérateur...

!!! Mille excuses si le sujet a déjà été traité (c'est sûr), mais je n'ai pas beaucoup de temps pour naviguer (je publie depuis le bureau), envoyez-moi sur le lien, ce serait sympa, merci beaucoup !


Salut.

Donc déjà c'est le modem ethernet le bon choix, pas de driver, pas de plantages, c'est le modem qu'il faut.
Ensuite FREE PPP et machin bidule ce ne sont pas des logiciels, juste des réglages à effectuer je ne sais plus où dans mac os 9.

Ca doit être tout simple, ça doit se trouver dans la tableau de bord dans le menu pomme, je me souviens plus, la plupart des gens ici tournent sur mac OSX, donc voilà ton sujet aurait peut-être pus sa place dans le forum OS9 ;)
 
Tu prends un modem ethernet, et dans le tableau de bord TCP/IP, tu choisis "via DHCP", et tu dois être bon. Fait pas comme mon client d'hier, en panne d'internet, qui avait branché deux téléphones sans filtres ADSL sur sa ligne :rateau: