Bonjour,
Désolé si la question a déjà été évoquée plein de fois. Dans ce cas merci de me dire sur quels sujets aller voir.
Je viens d'acheter un NAS Qnap TS-251+ et 2 disques de 4To que je veux monter en RAID1.
J'ai une Freebox qui mer sert de rooter.
Je n'y connais strictement rien en NAS.
Je veux que mon NAS me serve à :
Je voudrais surtout avoir votre avis sur les partitions à faire et le formatage de chacune (Osx + Win).
Merci par avance de vos réponses.
J'ai d'autres questions mais on va faire petit à petit.
Je prends bien sûr tous vos conseils à savoir quand on met les pieds dans le monde magique des NAS
Désolé si la question a déjà été évoquée plein de fois. Dans ce cas merci de me dire sur quels sujets aller voir.
Je viens d'acheter un NAS Qnap TS-251+ et 2 disques de 4To que je veux monter en RAID1.
J'ai une Freebox qui mer sert de rooter.
Je n'y connais strictement rien en NAS.
Je veux que mon NAS me serve à :
- Faire la sauvegarde Time Machine de mon MBP sur Sierra.
- Faire une copie complète de mon disque avec CCC.
- Sauvegarder tous les fichiers utiles de mon MBP et de certains DD externes (celui-là sera redondé).
- Sauvegarder des fichiers et cloner un autre ordinateur sur Windows 10 (celui de ma femme).
- Avoir un accès externe à mon NAS comme un DropBox par exemple.
- Utiliser mon NAS en accès multimédia (Kodi ou Plex) mais je ne connais rien à ça pour l'instant car je me sers de ma Freebox pour lire mes vidéos.
Je voudrais surtout avoir votre avis sur les partitions à faire et le formatage de chacune (Osx + Win).
Merci par avance de vos réponses.
J'ai d'autres questions mais on va faire petit à petit.
Je prends bien sûr tous vos conseils à savoir quand on met les pieds dans le monde magique des NAS
Dernière édition: