configurer une imprimante LAN en wifi

Mac*Gyver

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2008
1 559
56
Bonjour a tous,

Voila, je cherche a m'acheter une imprimante laser reseau et j'ai arreté mon choix sur la samsung 2825nd.

Je pense la configurer sur mon reseau (j'ai un imac et un macbook) mais je me demande comment je pourrais faire afin de pouvoir imprimer de mon iphone, ipad ou bien de mon macbook si connecté en wifi.

Etant donné que tous ces appareils sont sur mon reseau perso (que ce soit en filaire ou wifi), pourrais-je voir l'imprimante via chacun d'eux ou bine me faut il trouver une imprimante dedié wlan ?

merci a vous

Bonjour a tous,

Voila, je cherche a m'acheter une imprimante laser reseau et j'ai arreté mon choix sur la samsung 2825nd.

Je pense la configurer sur mon reseau (j'ai un imac et un macbook) mais je me demande comment je pourrais faire afin de pouvoir imprimer de mon iphone, ipad ou bien de mon macbook si connecté en wifi.

Etant donné que tous ces appareils sont sur mon reseau perso (que ce soit en filaire ou wifi), pourrais-je voir l'imprimante via chacun d'eux ou bine me faut il trouver une imprimante dedié wlan ?

merci a vous

Bonjour,

Pour pouvoir imprimer depuis un iPhone ou un iPad, il faut une imprimante compatible AirPrint. Pour les autres des solutions existent mais sur la compatibilité avec tel ou tel modèle d'imprimante c'est un peu la loterie (j'ai essayé avec une imprimante Canon non AirPrint : ça n'a jamais fonctionné. Depuis je l'ai remplacée par une imprimante Canon compatible AirPrint). Ou sinon, elles imposent d'avoir le Mac allumé pour pouvoir imprimer depuis son iBidule.

Donc perso, pour ces usages là je recommande chaudement l'option imprimante compatible AirPrint.

Tu trouveras ici la liste des modèles d'imprimantes de toutes marques et toutes sortes compatibles AirPrint. À toi de voir si tu y trouves ton bonheur. D'ailleurs dans cette liste il y a une Samsung Xpress M2825ND. Est-ce bien celle que tu as repéré ?

Dernière édition par un modérateur:
Merci Himeji.

Disons que ca s'eclaircit masi ca n' est pas encore tres tres clair pour moi :)

Oui, cette imprimante est bien dans la liste c'est deja super.

Maintenant, il s'agit d'une imprimante reseau uniquement (pas wifi). Mais je comprends qu'avec la compatibilite airprint, il suffit qu'elle soit relie a mon routeur (qui est le centre de mon reseau local, filaire et wifi) pour que ca marche. Est-ce ca?
Meme si mes macs sont eteints, je pourrais imprimer depuis mon iphone?

Bon, je pense que oui mais dans le doute, je demande :cool:

Encore merci :coucou:

Je ne connais pas les imprimantes Samsung donc je ne peux te dire avec précision comment ça marche avec ces imprimantes.

Il faut donc consulter le mode d'emploi de l'imprimante, que tu dois pouvoir récupérer sur le site de Samsung. Tu peux alors le consulter avant achat de l'imprimante.

Tout ce que je peux dire est que l'impression depuis les iBidules requiert une connexion wi-fi.

Et oui, avec AirPrint on peut imprimer depuis ces appareils Mac éteint.