Confirmation sur le choix d'un portable...

J'ai bien lu ton post (mais j'attends la réponse d'autres personnes), je suis ok pour l'option dd 60go mais je suis
peur.gif
concernant le changement du disque dur sur un portable (surtout concernant la garantie), pour moi la ram est plus simple à faire évoluer
wink.gif

woulf a dit:
bah vu tout ce que tu dis, je pense qu'il vaut mieux que tu prennes l'option disque dur (et bluetooth en interne, vu les périphériques que tu veux utiliser, ça sera plus simple et pratique que de brancher un dongle) et tu rajouteras plus tard de la ram.

Sur un ibook 12 avec le 60gos et le Bluetooth intégré, ça te le fait à 1208 euros sur l'applestore.
Merci pour ta réponse, j'en prends note! mais pour ton info quelle que soit la taille du dd ou de la ram j'aurais pris l'option bluetooth!

poissonfree a dit:
Qu'entends tu de pas trop vieux ?
Tell me more anglais (juste la version précédente) tournait bien sur mon cyrix 166+ sous win98, le tell me more néerlandais n'a tourné que sous win2k et sur un athlon 1800+ -> pas de problème non plus!
Je veux bien que sur vpc ça puisse ramer mais sur un pc ????
Je réponds à ta question précédente. Dans les config mini de Tell Me More, je vois "Pentium II MMX 333 Mhz"
Sachant qu'avec un Powerbook 1,33 Ghz et VPC, tu émules un "Pentium II MMX à 295Mhz...
il est probable que tu es quelques quelques soucis... :rolleyes:

poissonfree a dit:
...et un iiyama crt 17" vga (pour celui-là, puis-je le connecter sur l'ibook en 1152*854?).
Sachant que la résolution max de l'ibook est 1024*768, télécharge le petit script "Screen Spanning Doctor" qui te permettra d'accéder à des plus hautes résolutions sur un écran externe (en plus du bureau étendu)... ;)

poissonfree a dit:
Merci pour ta réponse, j'en prends note! mais pour ton info quelle que soit la taille du dd ou de la ram j'aurais pris l'option bluetooth!

Ah vi, mais pour mon info, c'était pas marqué ;)

tomkoala2 a dit:
Je réponds à ta question précédente. Dans les config mini de Tell Me More, je vois "Pentium II MMX 333 Mhz"
Sachant qu'avec un Powerbook 1,33 Ghz et VPC, tu émules un "Pentium II MMX à 295Mhz...
il est probable que tu es quelques quelques soucis...
rolleyes.gif
As-tu lu le site de nicogala :
Pour comparer les performances de ce PC émulé, il a été mis en « concurrence » avec deux configurations PC à savoir :
un portable Compaq Pentium II 400 Mhz doté de 64 Mo de mémoire vive - Windows 98
un ordinateur de bureau HP embarquant un processeur Athlon 900 MHz avec 256 Mo de SDRAM - Windows 2000 Professionnel

Et bien, le PC émulé sur le PowerBook G4 de test, pourrait être comparé à un PC dont les performances se situeraient entre ces deux configurations précitées, tant dans le domaine de la réactivité du bureau que celui de l’interface graphique. Sinon le logiciel lui-même vous indique la configuration qu’il prend en compte : un ordinateur à base de processeur Pentium II MMX cadencé à 295 MHz.

Pour ton infos, screamer rally (version dos) m'avait trouvé un 486 à 400 ou 500Mhz d'aprés mes souvenirs (j'avais le cyrix 166+) -> tu connais un 486 qui tourne à 400Mhz ? Moi pas! Ben là c'est à peu prés pareil, c'est à dire que le système fait des tests pour savoir ce qu'il y a sous le capot, mais si le processeur n'utilise pas à 100% le même langage (ou instructions) que le système, ben tu te retrouve avec un jolie 486 à 400Mhz (le processeur cyrix n'était pas reconnue à 100%, pour la pluspart des logiciels et des jeux j'avais un 486 et pas un pentium -> j'ai passé de jolie moment pour passer outre!).

poissonfree a dit:
Et bien, le PC émulé sur le PowerBook G4 de test, pourrait être comparé à un PC dont les performances se situeraient entre ces deux configurations précitées, tant dans le domaine de la réactivité du bureau que celui de l’interface graphique..
Tout ceci n'est que très subjectif (l'interface et la réactivité de Windows n'a rien à voir avec la réactivité d'un soft...), j'ai utilisé VPC 6 sur un G4 1Ghz et bien cela n'était pas çà ... :rolleyes:
Et je ne suis pas le seul à penser çà! Il y a un post entier qui en parle.
D'ailleurs je ne t'ai pas dit que ça ne marcherait pas mais il est probable que ça sera assez lent ! ;)

poissonfree a dit:
Pas grave, du moment que cela me permet de faire tourner Tell Me More (lors d'un essayage vocale : lalalaaaa lala!) le reste je m'en fous:D
D'ailleurs il est vraiment excellent ce soft (que l'on soit novice ou confirmé) :up:
Je ne sais pas s'il existe un équivalent sur mac... :confused:

tomkoala2 a dit:
poissonfree a dit:
Pas grave, du moment que cela me permet de faire tourner Tell Me More (lors d'un essayage vocale : lalalaaaa lala!) le reste je m'en fous
biggrin.gif
D'ailleurs il est vraiment excellent ce soft (que l'on soit novice ou confirmé)
up.gif

Je ne sais pas s'il existe un équivalent sur mac...
confused.gif
Ben apparement je m'était renseigné à la Fnac, résultat -> rien pour la pomme
frown.gif

poissonfree a dit:
Ben heu... si :rose:

ouais bin c'était pas marqué en assez gros :D

Bon allez, je te pardonne :D :D

Tiens, pour tell me more (2 secondes avec google):

:: Sur quels systèmes fonctionne TELL ME MORE ?
TELL ME MORE fonctionne sous Microsoft Windows 95*, 98, NT4*, Millennium, 2000 ou XP
*Attention !
Windows® 95 et NT4 nécessitent Microsoft® Internet Explorer 4 ou plus.

:: TELL ME MORE fonctionne-t-il sous Macintosh ?
La compatibilité de TELL ME MORE sur ordinateur Macintosh n?a pas été prévue lors des développements. Le logiciel peut être installé sur les ordinateurs Macintosh équipés de Virtual PC, mais il n?est pas utilisable à cause d?un fonctionnement trop lent.

la source: la faq d'auralog
j'imagine qu'il s'agit du logiciel considéré ;)
Bin c'est pas gagné :(

c'est dailleurs dommage car ces applis sont faites sous flash et il manquerait pas grand chose pour que cela marche sous macosX :heu:

woulf a dit:
...j'imagine qu'il s'agit du logiciel considéré ;)...
viiii:D :D :D

woulf a dit:
...Bin c'est pas gagné :(...
bah pas grave, faut s'amuser un peu!
moi je me suis beaucoup amusé avec mon ancien pc (par moment je me demandais ... où était la corde:siffle: ) -> cyrix 166+ 32Mo de ram 200 et 300Mo pour les dd et carte graphique ati 3d rage pro 4mo
c'est pour ça que je voulais savoir si un 30go suffit : si toutes les applications avec système ne prends que 15go, moi ça me va!
car pour moi un dd sur portable qui fait 80go voir plus à 4200tr/mn ben c'est une vrai tuttttt tout comme un dd qui fait plus de 120go à 7200tr/mn. Si on a un p'tit dd avec une grande vitesse, l'accés au dd sera plus rapide, non?

Sinon question à 2 balles :
- dois-je garder en mémoire les 3 touches magiques, je veux parler de Ctrl+Alt+Suppr ?
- le mange disque peut-il avaler les mini-cd de 8cm ou uniquement les cd de 12cm ?
- si je prends le c't'iBook, c'est facile d'enlever works pour mettre office ?
- y'a t'il l'autorun sous Mac, si oui peut-on le virer ? ben oui, depuis win95 (j'ai eu un autorun chiant donc depuis a plus!) j'enlève l'autorun (win95, 98 et 2000, corriace pour la 2000, mais j'ai trouvé une petite bidouille:D )
- y'a t'il le cd/dvd d'installation fournit avec ou pas ? car sur pas mal de pc portable maintenant ils ne mettent plus les CDs (le pire, c'est qu'on paye le programme mais on a pas le cd d'origine trop fort les gars!), même les grandes marques s'y mettent, je pense à un constructeur en 4 lettres (hum... réflexion...) qui commence par un "S" (re-hum.... et re-réflexion...) et qui est un concurent au niveau de la musique payante (rere-hum.... et rere-réflexion...), donc je suis je suis ? ... réponse au prochain post:D
- quand je ferme l'écran, il n'y que l'écran qui s'éteint ou c'est l'ordi qui se met en veille ?
- heu... si j'ai d'autres questions dans le même esprit, ne vous inquitiez pas, je mettrais à la suite;)

question à 2 balles (suite) :
- je pense connaître la réponse, mais vous pensez que flight simulator 2004 pourra tourner sous vpc ou vaut mieux que je me rabatte sur flight simulator 4 :p ?

Sinon question sérieure (il en faut un peu!) :
- lors d'un achat d'un iBook (par exemple!) et sans rajouter d'autre logiciels, il reste quoi comme place sur un 30go ?

Je viens de voir à l'instant sur le site d'apple que ilife prenait 4.3go -> ça me parait énorme:eek: , non? par contre pour mac os x, j'ai pas trouvé combien il prenait, merci de me renseigner!

C'est GarageBand et toutes ses boucles qui prends de la place, iPhoto, iTunes et iMovie doivent prendre...allé 120Mo... en tout il te reste une fois formaté et installé, en gros 22-24Go je pense...

Donc si je comprends bien, je compte ~10go pour Mac OS (en incluant ilife complet) et ~5Go pour Office Mac 2004, VPC, winXP, Tell Me More et acad (allez soyons fou:D ) -> ce qui me permet d'avoir 15go complet pour tout ce qui documents word, excel, musique et autres
J'ai presque 7go (sur PC) de données vraiment importante (word, excel et musique) donc je pense qu'un 30go pourrait suffire vu que j'ai une clef usb 256Mo et un disque dur externe usb de 40go style ipod, qu'en pensez-vous ?
Merci encore:zen:

ctrl alt suppr : t'en aura pas souvent de l'utiliser, mais bon dans les cas dures, tu sauras te souvenir de ton expérience de windows-user (ce doit être plus difficile pour ceux qui ont toujours utilisé MacOS :p )

surtout PAS de CD de 8 CM :mad:

pas de problème pour virer works, qui soit dit en passant ne prend quasimment pas de place.

tu par les surement de la marque du walkman avec son format propriétaire tout pourris :zen:
SONY !!!! alors j'ai gagné?? :D

quant tu fermes l'écran se met en veille, sauf si tu utilise un logiciel nommé Screen Spanning Doctor

pour Flight Simulator 2004, no problemo, idem pour Doom 3 :hein: :rateau:

etudiant69 a dit:
...alors j'ai gagné?...
Vivi tu as bien gagné! Etant le premier à avoir répondu, je t'offre un magnifique lot : un PC Cyrix 166+, 32mo de ram edo, 200Mo et 300Mo pour les dd, carte graphique ati 3d rage pro 4mo en pci, carte son sound blaster pro 2 sur port isa, un lecteur de cd, un lecteur de disquette accompagné de son superbe écran Tatung 14" -> système au choix windows 95 ou 98, possibilité de mettre une carte son sound blaster 128 pci ou autre en plus avec un grand choix de logiciels et de jeux!
Voilà t'es content j'espère :D
PS: Pour les réponses suivantes, ben y'a plus de cadeaux en stock! fallait répondre plus vite;)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
etudiant69 a dit:
...surtout PAS de CD de 8 CM :mad: ...
Ah! bon, ben je commence maintenant alors, je vais chauffer la galette pour obtenir un zolie 12cm, comme-ça la pomme pourra croquer dedans:D

etudiant69 a dit:
...Flight Simulator 2004, no problemo, idem pour Doom 3 :hein: :rateau:
Tiens en parlant de doom 3, y'a une version sous mac ?