Salut Delgesu, Gaël et Tyler_D,
J'ai l'impression que vous avez pas tout compris
Vous me parlez de Crosoft :
-
Office 2004 -> rassurez moi il tourne bien sur Mac ?
-
VPC -> c'est pour lancer des applis qui ne sont pas sur mac! Dans mon cas il s'agit de
Tell Me More (voir plus haut pour plus d'infos) et accésoirement (si ça peut tourner!)
Autocad 2005 (en sachant trés bien qu'il va y avoir beaucoup de pause café
)
A mon boulot, j'ai office 97 qui passe petit à petit à office 2003 (ben vi on change de version) et autocad 2000 qui passe lui aussi à autocad 2004 (et encore une fois on change de version) ainsi que le système windows nt 4 à windows xp pro sp2 (pour moi pas forcément le must mais bon, faut faire avec!)
Donc je ne vais pas utiliser VPC à 80% mais plustôt à
5% et je ne vais certainement pas acheté une version mac compatible autocad alors que je vais l'utiliser (chez moi, je précise) une fois toutes les 36 du mois, faut être un peu réaliste. Pour office c'est pareil, c'est
LE logiciel que tout le monde utilise : entreprise, particulier, sur le net, ... donc pourquoi utiliser un logiciel compatible (j'ai eu l'expérience avec lotus sur pc, ben qu'en j'enregistrais un document texte en version 97 d'office, ben sous office 2000 (pc) lorsqu'il ouvrait il me disais que c'était la version 6 et non la version 97
, résultat ça m'a confirmé de rester sous office encore un bon moment
)
En parlant d'outlook, ben chez moi je ne l'utilise pas, je vais direct sur le site internet de la boite aux lettres (aucun problème concernant la perte de mail) par contre au boulot, ben là on utilise outlook pasque là ben j'ai pas franchement le choix
En parlant de jeux : Flight Simulator est aussi gourmand que doom 3 donc c'est sur que sur un pauvre ibook il va avoir du mal, as-tu lu ce que je disais sur doom 3, ben pour Flight Simulator c'est quasiment pareil. Et puis de toute façon je fait de moins en moins de jeux sur ordi (à part wracraft) depuis que j'ai acheté la cube (architecture interne idem que sur mac il me semble:siffle: )
Pour Delgesu :
- je n'ai cité que 2 applis PC (pour VPC) dont 1 qui ne fonctionnera peut-être pas!
- Heu... sinon coté barrette de ram, il me semblait qu'il n'y avait qu'
1 port de libre sur le ibook, non?
Pour Tyler_D :
- je ne peux pas investir dans le dd et la ram (voir post précédents)
- si tu passes sur mac tu ne sera pas libre, faudra utiliser des applis développées par apple => si tu veux être libre passes sur linux (là y'a du gratuit partout, même le système!) et tu n'auras pas d'office