ConflictCatcher : bien ? pas bien ?

Carnea

Membre confirmé
19 Septembre 2000
72
0
Hello !

Dans mon bureau, les iMac (travaillant essentiellement avec Office 2001, Timbuktu, partage de fichiers) plantent assez (trop) souvent.

ConflictCatcher peut-il m'aider ?

Ce logiciel fonctionne-t-il aussi bien avec un système localisé (français) ? Notamment, la fonctionnalité d'aide à l'installation spéciale (clean install) fonctionne-t-elle aussi avec un système français ?

Merci pour votre aide !
 
Salut,

Ce qui est écrit dans "A vos Macs" est vrai et je dirait même plus : il NE FAUT PAS UTILISER Conflict Catcher !!
Travaillant sur OS 8.5.1 et ayant des galères avec les extensions, j'ai utilisé Conflict Catcher, version 4 mis à jour en 8 et les plantages étaient encore plus fréquents !!
J'ai même fini par tout planter ! Donc, réinstallation propre et plus de problème. J'ai réessayé Conflict Catcher sur un autre mac et pareil.
D'ailleurs, je n'ai jamais entendu dire du bien de ce logiciel… sauf en théorie !!!!

Pour ce qui est d'une Clean Install, je pense qu'il vaut mieux la faire d'un système français vers un autre système français. Théoriquement, une clean install US sur un OS français est possible, mais ce sera un vrai bordel avec des TDBord et extensions mélangés !! Et probablement une instabilitée accrue car il faut savoir qu'il y a quelques fois des différences mineures entre le même OS en anglais et en français, par exemple.

A bientôt et bonne chasse aux extensions !

------------------
Manu
 
essaies donc de voir ta config réseau.

Les plantages ont peut-être une origine à ce niveau.
Il est aussi possible que le pb viennent d'un conflit d'extension.

Dans ce cas, il serait peut-être bon de repartir avec l'OS comportant les extensions de base et n'ajouter que celles nécessaires aux softs les plus utilisés.
Tu trouveras peut-être la cause de ces plantages.
J'ai essayé aussi conflict catcher qui ne m'a pas ébloui et j'ai résolu par recherches mes pb de conflits d'extension.

Mais vois un ta config réseau.
 
Je suis très étonné par l'animosité de certain face à conflict qui est une merveille en quoi un gestionnaire d'extension ultra performant peut il faire planté ??? Je pense que les vrai problème sont du côté des systèmes mal configurés ou d'arborescence abîmées
j'ai tjs été partisant de test fait de manière scientifiques dans le sens, sans parti pris
Système propre puis chaque supléments testé les un après les autres évidemment les dernières mise à jour doivent être là !!! Et JAMAIS conflict ne ma fait quoi que ce soit de négatf si ce n'est m'aidé à visualiser des extension inutiles qui sont cachées d'habitude à NOTER que tous ce que fait CONFLICT peut être fait manuellement , mais quel gain de temps
alors .... Vous êtes libre

------------------
 
personnellement je n'utilise conflic catcher que parce qu'il me donne plus d'infos sur les extensions que le gestionnaire de mac os par contre je n'utilise pas la fonction de recherche de conflis (pas confiance du tout!!!)