Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
je cherchais une solution simple pour afficher deux onglets côte à côte dans le Finder sur mon Macbook Pro 15' 2019 Big Sur 11.1, lorsque je suis tombé là dessus : https://github.com/sjackwu/DualFinder
Il n'y avait pas vraiment d'indication pour l'installation, c'est pourquoi j'ai (bêtement) lancé les scripts un à un (j'ai inséré au bas du message les scripts qui, selon moi, sont succeptibles d'être à la source du problème).
Aujourd'hui je suis toutefois bien embêté car, en plus d'avoir échoué à afficher deux onglets dans le Finder, je me retrouve avec des raccourcis qui semblent être en conflit...
En effet, dans le Finder à présent :
Cela peut sembler peu de choses mais c'est en réalité très handicapant.
L'un d'entre vous aurait-il quelques conseils à m'apporter à ce sujet ?
Bonne journée,
Joseph
je cherchais une solution simple pour afficher deux onglets côte à côte dans le Finder sur mon Macbook Pro 15' 2019 Big Sur 11.1, lorsque je suis tombé là dessus : https://github.com/sjackwu/DualFinder
Il n'y avait pas vraiment d'indication pour l'installation, c'est pourquoi j'ai (bêtement) lancé les scripts un à un (j'ai inséré au bas du message les scripts qui, selon moi, sont succeptibles d'être à la source du problème).
Aujourd'hui je suis toutefois bien embêté car, en plus d'avoir échoué à afficher deux onglets dans le Finder, je me retrouve avec des raccourcis qui semblent être en conflit...
En effet, dans le Finder à présent :
- La touche Tab fait basculer d'un onglet à un autre
- Le raccourci Cmd+Tab pour basculer d'une application à l'autre est par conséquent bien plus difficile à déclencher (il me faut maintenir Cmd une seconde avant d'appuyer sur Tab)
- Lorsque j'utilise Cmd+Tab pour revenir sur le Finder, une bascule automatique d'onglet a lieu au moment où le Finder apparaît.
Cela peut sembler peu de choses mais c'est en réalité très handicapant.
L'un d'entre vous aurait-il quelques conseils à m'apporter à ce sujet ?
Bonne journée,
Joseph
Dernière édition: