conflit écran 13 pouces et volet avertissement web

Teaboh

Membre enregistré
10 Octobre 2009
9
0
Hello everybody !

Je vous écris car j'ai un petit problème mineur mais récurrent et agaçant :rateau:. J'ai un macbook, et donc un écran 13 pouces. Pour des raisons pro, je navigue énormément sur Internet et je visite énormément de sites.

J'ai un problème à chaque fois qu'à l'URL visitée est associée à un volet d'avertissement calibré pour des écrans 15 pouces. Est-ce que je me fais comprendre ? J'utilise le dernier Firefox, et je tiens à garder Firefox.

Quand le volet d'avertissement, trop grand pour l'écran, s'ouvre (et il le fait trop rapidement pour que je puisse le stopper), je me retrouve coincé, et je suis obligé de "forcer à quitter" firefox, perdant par la même occasion la mémoire des onglets ouverts. Le problème étant que le clic "fermer l'onglet" se trouve "trop bas" pour mon écran, impossible à atteindre. Réduire la fenêtre de Firefox ne résout pas le problème, car alors le clic est désactivé.

Qu'est-ce que je peux faire pour éviter ce problème ? Si vous ne savez pas, pourriez-vous au moins me dire comment on appelle en langage geek ce que j'ai appelé "volet ou onglet d'avertissement", pour que je puisse faire des recherches précises sur le web anglophone ou francophone ?

Merci à tous !!
 
Si vous ne savez pas, pourriez-vous au moins me dire comment on appelle en langage geek ce que j'ai appelé "volet ou onglet d'avertissement", pour que je puisse faire des recherches précises sur le web anglophone ou francophone ?

Merci à tous !!

Hello, :coucou:

«Fenêtre pop-up» me semble être le bon terme; en anglais «pop-up window».
 
«Fenêtre pop-up» me semble être le bon terme; en anglais «pop-up window».

Salut ! Et merci :)

En fait, je parle pas d'une fenêtre pop-up (c'est pour ça que j'arrive pas à trouver le nom).
J'ai trouvé une image qui ressemble un peu.

Le volet du forum macgeneration "annonce de la page" s'est ouvert automatiquement avec une URL/un onglet. Celui-là est "court", donc je peux le fermer. Mais parfois ils sont très longs et calibrés pour des 15 pouces, avec le bouton "close" ou "cancel" inaccessible...
C'est plus compréhensible ? Désolé si c'est confus...
image2in.png
 
Ah bah tu vois, je me trompais, parce que pour moi ça c'était une fenêtre pop-up. :D

Bah je sais pas en fait !!! c'est possible que ça ait le même nom, mais un pop-up "normal" s'ouvre dans une nouvelle fenêtre, alors que là, non..; D'ailleurs, sachant que le forum macgeneration en a (voir pic), peut-être qu'un modo peut me dire comment ça s'appelle ?
:siffle:
 
Pour info, puisque je viens de poster un autre message, il suffit de taper sur "entrée" (pour ceux qui ont la chance de ne pas avoir perdu cette touche : car ensuite on ne peut pas reconfigurer le clavier).