Conflit "Parallels Desktop"/Tiger !

Radamante

Membre actif
30 Avril 2002
238
2
55
Courbevoie (92)
J'ai installé Parallels Desktop mais je me retrouve avec un conflit d'adresse IP entre WinXPPro et Tiger !!
Lors de son installation, PD a "créé" deux nouvelles config réseaux, à savoir «Parallels Host-Guest» et «Parallels NAT»
Que dois-je faire ?

1- Faut-il activer le mode routeur de ma FreeBox ? Si oui, comme paramétrer la page de Free ?
2- Actuellement, j'ai décoché les deux config réseaux de PD car elles désactivaient "Ethernet intégré". Dois-je les remettre en config manuelle pour imposer une adresse IP ?

En clair, pourriez-vous m'aidier quant à la config réseau de mon MAC & WinXPPro ??



Ben, et le forum "Réseau et serveurs", il sert à quoi, alors ?
 
Bonjour,

Il faut que tu ailles sur la page www.free.fr, tu t'identifies, tu vas dans les paramètres de ta freebox, tu actives le DHCP (mode routeur). Tu redémarres la freebox.

En fait avec parallels c'est comme si tu avais deux ordis donc mac os x et windows se "battent" pour l'adresse IP, en gros c'est ça.
 
Bonjour,

Il faut que tu ailles sur la page www.free.fr, tu t'identifies, tu vas dans les paramètres de ta freebox, tu actives le DHCP (mode routeur). Tu redémarres la freebox.

En fait avec parallels c'est comme si tu avais deux ordis donc mac os x et windows se "battent" pour l'adresse IP, en gros c'est ça.
Il semblerait effectivement que ça marche, mais en laissant pour chacune des config «Config Ipv4 : Via DHCP».

Merci.
 
Oui c'est tout a fait normal.

Le DHCP c'est une distribution automatique d'adresse IP, et ta freebox et un routeur DHCP, comme toutes les box ;) Donc faut régler ton mac et ton windows en configuration DHCP et ca roule :up:
Question bête : comment configurer WinXP en DHCP ?
 
Panneau de configuration > connexion réseau > clique droit sur ta connexion free > Propriétés > tu selectionnes "Protocoles TCP/IP" > Propriétés > tu coches " obtenir une adress IP automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"

et voilà !
 
  • J’aime
Réactions: laurent1
rien à ajouter! la classe intersidérale!! tient ca vaut bien un tit coup de boule!
 
Avant dire ça, faudra que Radamante nous confirme si ça marche ;) :siffle: :rateau:
Merci quand même :up:
Il a suffit de mettre en place le mode Routeur de la FBHD et de demander "Via DHCP" pour chacune des trois config !
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas eu à faire la manip proposée par «MamaCass»
!!
 
Panneau de configuration > connexion réseau > clique droit sur ta connexion free > Propriétés > tu selectionnes "Protocoles TCP/IP" > Propriétés > tu coches " obtenir une adress IP automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"

et voilà !

Yes d'ailleurs ça, c'est la manip pour mettre un pc en DHCP ;)
Enfin si ca marche, c'est tant mieux :up: