Conflit typo InDesign cs5 et .doc

• Créateur du sujet Créateur du sujet nonos
  • Date de début Date de début

nonos

Membre actif
20 Septembre 2004
493
25
47
Tours
Bonjour,

Je bosse depuis déjà longtemps sur IND et j'ai déjà eu des conflits quand j'importe des textes, (décalages, caractères qui disparaissent…) mais jamais rien de bien méchant.
Ce coup-ci (voir l'mage) les "’ " , les "–" les "œ" et d'autres signes sont remplacés pas des carrés roses.
Deuxièmement (ce texte est assez long je précise) lorsque j'utilise mon script pour gérer les notes de bas de page en fin d'article (et non en fin de colonne) toute mes notes se volatilisent et sont remplacées par des espaces.
(script que je peux mettre à disposition pour les personnes intéressées)

Alors question quelqu'un pourrait-il me dire comment importer mon texte correctement à l'aide du panneau d'importation de ID afin déviter d'avoir x pages à faire à la main
Merci!

(j'ai tenter de l'ouvrir dans text edit mais les notes disparaissent aussi du doc)

01.jpg

Bonjour,

Non ma police est nickel et les signes manquants existent bien dans la typo, puisque sur d'autres textes que j'importe dans le même document tout fonctionne nickel.

Non ma police est nickel, puisque sur d'autres textes que j'importe dans le même document tout fonctionne nickel.
Nickel ou pas il manque un caractère dans cette police, caractère qui n'est pas utilisé dans les autres textes.

Si j'en crois la capture d'écran c'est un problème d'apostrophe et tu n'es pas le premier à avoir ce problème (On dirait que dans Word il y a plusieurs possibilités concernant les apostrophes…) :
http://forums.mediabox.fr/topic/178238-apostrophes-manquantes-lors-de-limportation-word/

Si le changement de police ne règle pas ce problème, une modification des options d'importation (apostrophe typographique) ou un bête rechercher-remplacer en viendra à bout.

les signes manquants existent bien dans la typo
Non, sinon ils ne seraient pas surlignés en rose.
2e paragraphe, dernière ligne :
http://help.adobe.com/fr_FR/indesign/cs/using/WSa285fff53dea4f8617383751001ea8cb3f-6e17a.html

:zen:

À voir ta capture d'écran, tu as deux problèmes : le surlignage rose indique en effet une fonte manquante (ou une graisse); mais en aucun cas un caractère manquant. C'est le carré qui indique la présence d'un glyphe non reconnu. Je pencherais pour un problème d'encodage. Si tu as Word, essaie de réenregister le .doc en .rtf.

Relis donc cette fameuse ligne :
Par défaut, le texte mis en forme avec des polices manquantes apparaît surligné en rose.

Où vois-tu une quelconque référence à un caractère manquant dans ladite police ?

Dans toutes les versions d'InDesign, les caractères manquants (apostrophes, ligatures, signes diacritiques) sont affichés soit avec un carré, soit avec un rectangle empli d'une croix.

J'ai changé la typo dans le .doc (Times en Garamond) et ensuite enregistré sous .rtf dans open office. Lors de l'importation les tous caractères manquant sont maintenant bien là et mes notes de bas de page aussi. Seul problème à présent les italiques ont disparus… On progresse mais il y a encore un bug d'importation
Merci de votre aide.

J'ai changé la typo dans le .doc (Times en Garamond) et ensuite enregistré sous .rtf dans open office. Lors de l'importation les tous caractères manquant sont maintenant bien là et mes notes de bas de page aussi. Seul problème à présent les italiques ont disparus… On progresse mais il y a encore un bug d'importation
Merci de votre aide.
Tu affiches bien les options d'importation ? Ce sont les mêmes que ton fichier soit un .doc ou un .rtf. Si tu veux récupérer gras et italiques, il faut cocher la case « Conserver les remplacements locaux ».

Oui c'est aussi ce que je coche, mais plus d'italiques…
j'ai commencer à les faire à la main, avec le .doc ouvert à côté car ça part chez l'imprimeur vendredi.

Par défaut, le texte mis en forme avec des polices manquantes apparaît surligné en rose.
Où vois-tu une quelconque référence à un caractère manquant dans ladite police ?
Dans toutes les versions d'InDesign, les caractères manquants (apostrophes, ligatures, signes diacritiques) sont affichés soit avec un carré, soit avec un rectangle empli d'une croix.
Il arrive qu'un texte soit composé avec plusieurs polices.

Si tu regarde bien la capture d'écran ci-dessus on y voit le carré et le surlignage.
Le message me parait clair…
;)

---------- Nouveau message ajouté à 21h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h42 ----------

Seul problème à présent les italiques ont disparus…
Disparus dans le fichier Word ou disparus à l'arrivée dans InDesign ?
:confused:

Il arrive qu'un texte soit composé avec plusieurs polices.
Nooon ? Ah bon. Ben là, tu m'apprends quelque chose… Heureusement que tu es là pour m'expliquer ça !

et[/B] le surlignage.
J'ai bien vu, j'ai bien vu, je ne suis ni aveugle, ni c…

Je n'ai fait que te reprendre parce que tu énonces une contre-vérité (et ce n'est pas la première fois à propos d'InDesign et /ou de typo) quand tu écris :
Surlignage rose = police manquante, ou caractère manquant dans la police utilisée.
Le surlignage n'indique qu'une police manquante.

Dans le cas qui nous intéresse, nous sommes en présence de caractères mal encodés apparaissant avec des carrés et certainement une graisse manquante surlignée en rose. C'est ce que j'écris depuis le début.

Je n'ai fait que te reprendre parce que tu énonces une contre-vérité (et ce n'est pas la première fois à propos d'InDesign et /ou de typo)
Je sais bien qu'on est en campagne électorale mais je n'arrive pas à m'habituer au dénigrement gratuit et non-argumenté…
:cool:

Le surlignage n'indique qu'une police manquante.
[…] et certainement une graisse manquante surlignée en rose. C'est ce que j'écris depuis le début.
Ben… moi aussi…

Effectivement, j'aurais mieux fait d'écrire "police manquante pour le caractère utilisé" plutôt que l'inverse, ça prête moins à confusion et ça colle mieux à mon propos.
Mais tu chipotes camarade, d'autant que j'ai donné un lien vers l'Aide qui est on ne peut plus claire sur la question.

Dernière édition:
Je sais bien qu'on est en campagne électorale mais je n'arrive pas à m'habituer au dénigrement gratuit et non-argumenté…

Tu veux que je ressortes un ancien post dans lequel tu t'étais allègrement emmêlé les pinceaux en mélangeant fonte et police ?

Ben… moi aussi…
Quelle mauvaise foi… C'est marrant, j'étais certain de voir cette réponse !

Effectivement, j'aurais mieux fait d'écrire "police manquante pour le caractère utilisé" plutôt que l'inverse, ça prête moins à confusion et ça colle mieux à mon propos.
Et ben voilà, on y arrive…

Quelle mauvaise foi… C'est marrant, j'étais certain de voir cette réponse !
Tu serais encore plus sympathique si tu ne me faisais pas de procès d'intention, je n'ai rien répondu d'autre que ce que j'ai écrit, et que ce qu'il y a dans l'Aide dont j'ai donné deux fois le lien.

Concernant le texte composé de plusieurs polices ce n'est pas du mépris mais je dois reconnaitre que le ton est un peu sec.
Ce que je voulais dire c'est que certains logiciels* (ou certaines personnes) utilisent parfois (sans prévenir) une police ou une fonte différente pour un (ou plusieurs) caractère en particulier dans le texte, ce qui conduit à ce genre de résultat après importation dans InDesign.

Et ben voilà, on y arrive…
Scuse l'inversion, c'est vrai qu'à l'écrit sur un forum la précision est cruciale mais tu ne m'enlèvera pas de l'esprit que tu chipotes un peu.
;)

Tu veux que je ressortes un ancien post dans lequel tu t'étais allègrement emmêlé les pinceaux en mélangeant fonte et police ?
Procès d'intention, coupage de cheveux en 4, ou vraie bourde ?
De toute façon je revendique le droit à l'erreur, et ça n'en fait pas une habitude.
:cool:

* Ce n'est pas parce-qu'un fichier a le suffixe .DOC qu'il a été fait dans Word