Confort d'utilisation

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 47804
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 47804

Invité
Salut,

Je possède un Macbook, et je trouve que le confort d'utilisation laisse à désirer. J'hésitais donc à switcher sur un Pro en 15". L'autonomie est-elle bien plus réduite, en utilisation classique? La taille de l'appareil est-elle contraignante, pas trop imposante pour un portable? Y'a t'il une réél différence niveau confort?
Je reproche au Macbook d'avoir un écran trop petit, et je trouve que le modèle Pro gaspille une quantité phénoménale de place. Bref, on peut pas tout avoir.

Au pire je songeais me tourner vers un MacPro, mais je préférais un portable.

Des avis? Tous m'interesse :)

Salut,

Je possède un Macbook, et je trouve que le confort d'utilisation laisse à désirer. J'hésitais donc à switcher sur un Pro en 15". L'autonomie est-elle bien plus réduite, en utilisation classique? La taille de l'appareil est-elle contraignante, pas trop imposante pour un portable? Y'a t'il une réél différence niveau confort?
Je reproche au Macbook d'avoir un écran trop petit, et je trouve que le modèle Pro gaspille une quantité phénoménale de place. Bref, on peut pas tout avoir.

Au pire je songeais me tourner vers un MacPro, mais je préférais un portable.

Des avis? Tous m'interesse :)

Une petite précision : dans ton cas, ça ne sera pas un switch, puisque tu es déjà sur Mac. :up: ;)

Ben en fait, passer d'un écran de 13" à un écran de 15", ça te sera plus confortable, surtout pour regarder MacGeneation. :up: :D

:zen:

Bonsoir,

Si tu est nomade le Macbook pro 15 ". Le 17" c'est un transportable. Sinon le macPro,là evidemment...pour le confort c'est la rolls.:cool:

Perso, je connais les deux (MacBook et MacBookPro).

Le clavier du MacBP est nettement supérieur au MB, c'est une évidence.

De même, en utilisation nomade intensive, il y a une foule de détails (du clavier rétro-éclairé en passant par l'écran mat - que je conseille vivement pour le MBP) qui font la différence.

La CG dans le MBP ajoute pas mal en confort; elle libère de la RAM ce qui fait que je me contente facilement du giga et demi.

Niveau encombrement: entre le 13.3 et le 15", c'est la même gêne, très sincèrement.

Seul gros avantage à mes yeux du MB, c'est son autonomie clairement supérieure.

Le fait que le MBP soit "chaud" ne me gêne pas; en fait, on s'y habitue très bien, et je me surprends à trouver désagréable ou étrange qu'il ne soit pas chaud quand je le sors de veille.

Bon, après, le MacPro en station de travail, c'est pas la même chose hein... Mais c'est hors catégorie! :D

ben si tu regardes les cotes totales du Mb et du Mbp il n'y a pas trop de difference ! car en fait la matiere autour de l'ecran est plus grande sur le Mb et donc ca elargis pas mal !
donc c'est sur le Mbp seras plus confortable pas plus encombrant mais certes moins d'autonomie !

J'ai un macbookpro et je trouve qu'il est relativement ergonomique et je ne me lasse pas de travailler dessus. Pour avoir utiliser des macbooks, je prefere largement mon clavier et le confort general du MBP face au MB !

• J’aime
Réactions: wolverine
Exact, terminologie inexacte; ce n'est pas un switch.:)

Vous confirmez mon idée, le MacBook Pro est à plus d'un titre séduisant. Il reste plus confortable qu'un MacBook, et plus transportable qu'un MacPro. (Quoique, avec un bon sac à dos...)
Niveau taille, effectivement l'écart n'est pas si grand que ça.
Reste l'autonomie...

Jvais y réfléchir.
Je vous tiens au courant,

Merci pour les témoignages. :p

Shatooh a très bien résumé les avantages du MBP, par contre j'aime beaucoup l'écran brillant du MBP pour le rendu des couleurs, très agréable à la longue.
Par contre je te vois mal te trimbaler avec un MacPro dans un sac à dos :mouais: il est immense !!!

Shatooh a très bien résumé les avantages du MBP, par contre j'aime beaucoup l'écran brillant du MBP pour le rendu des couleurs, très agréable à la longue.
Par contre je te vois mal te trimbaler avec un MacPro dans un sac à dos :mouais: il est immense !!!

L'écran brillant en production, tu oublies.

À la moindre lumière directe, c l'enfer, et en général, quand tu bosses sur site, tu n'as que rarement le choix de l'orientation de la source lumineuse.

L'écran mat est superbe; sa luminosité est excellente, et il ne fatigue pas les yeux comme le brillant quand il... brille.

Donc si tu comptes beaucoup bouger, laisse tomber le brillant, conseil d'ami, conseil de "Maciste" depuis toujours ;)

Oui, je vais m'orienter sur un MacBook Pro finalement.

Pour l'écran, le mat semble le meilleur; mais je redoute d'être confronté à un des nombreux problème qui l'assaillissent en ce moment. Apple semblent avoir des problèmes avec ses dalles, du coup les délais de livraisons sont très long.

Donc je ne sais pas...

Une dernière chose:

Navré, cette question a deja été posée, mais je suis incapable de retrouver le sujet.
J'ai cru entendre qu'il y avait une différence entre le disque dur 120 go et le modèle 160. Pouvez-vous me rapeller laquelle? Est-elle significative?

Merci.

C'est le 200GB qui est plus lent que les autres à 4200 tr/m.
120GB et 160GB sont à la même vitesse soit 5400 tr/m

Si tu as une station de travail fixe chez toi, le 120GB sera largement suffisant. Sinon, si tes finances te le permettent prend du 160GB et évite le 200GB.

Perso, j'ai un Mac Pro en fixe gonflé avec 1TB de disque dur et 2GB de RAM et un MBP 15" standard et c'est impéc. :up:

Une fois que le MBP a chargé l'OS prend à peine 256MB de RAM. Mac OS X ne prend pas tant que ça de RAM (comparé à XP ou Vista)