Et enfin des photos des connecteurs à l'arrière de la machine (mais les connecteurs audio sur fond de couleur et le connecteur DVI issus de la carte mère ne semblent pas fonctionner).
Et voici aussi des photos de la « baie » de connecteurs sur le côté de la machine, vu de devant et derrière.
On dirait bien que certains d'entre eux sont des prises jack.
Sur le derrière de cette « baie », arrivent :
- 2 câbles inamovibles, derrière les prise USB et qui atterrissent sur la carte mère à un connecteur unique marqué « USB 3.0 ». Donc à priori des connecteurs USB.
- 2 autres câbles identiques, avec des connecteurs 4 pins en J2 et J4, qui partent sur la carte mère avec des connecteurs 2 pin comportant la mention HDD LED pour 2 d'entre eux et Power LED pour 2 d'entre eux. Je suppose qu'il servent à indiquer le fonctionnement par les leds bleus de l'autre côté. Bon, j'ai eu le malheur de les enlever sans noter leur emplacement exact et depuis je ne suis pas sûr de les avoir bien remis. N"anmoins la machine démarre toujours.
- Un dernier câble, avec un connecteur 9 pin en J3 sur la baie (8 fils seulement), qui arrive aussi sur la carte mère avec un connecteur 9 pin qui indique le mention « HD Audio ». De ce connecteur repartent 6 fils vers un autre connecteur 9 PIN, connecté à rien (et je ne vois rien à quoi le connecter à première vue) avec la mention « ac'97 ».
J'insiste sur ces différents connecteurs car pour le moment je ne suis pas parvenu à sortir un seul son de cette machine (mais je n'ai pas non plus essayé à fond).
Dans Infos Système Apple c'est peu détaillé sur les sorties SON
Et dans préférences système > Son, il ne semble pas trouver de sortie, d'ailleurs le son d'alerte reste grisé.
De fait je m'interroge comment sortir du son de cette machine (le vendeur avait vraisemblablement un petit ampli PC branché sur cet ordi, le même type que moi je veux lui mettre, cond je suppose qu'il était capable d'en tirer du son).
voilà voilà pour le travail de dégrossissage que j'ai déjà pu effectuer.