MacBook Pro connecté au wifi mais pas internet

kibimy

Membre enregistré
3 Juillet 2019
5
0
35
Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir un sujet car je n'ai pas trouvé de reponse à mon problème.

Je possède un macbook pro qui a des difficultés à se connecter à internet. Je m'explique :

Quand je le démarre, il se connecte au wifi et je peux aller sur internet.
Au bout d'une dizaines de minutes, impossible de me connecter à une page internet, alors que le mac affiche qu'il est toujours connecté au wifi, comme si tout allait bien.

Les autres appareils de la maison n'ont aucuns soucis (dont un deuxième macbook pro).

Là je suis chez ma belle-mère, donc avec un autre wifi, et le problème est le même.

On a même tenté le cable ethernet, mais le problème est identique...

La seule solution est de redémarrer le mac. Et hop il recommence, au bout d'une dizaines de minutes plus rien..

Niveau logiciel, je suis à jour.

Voilà ... après pour vous en dire plus comme ça, c'est difficile car je ne suis pas du tout du tout calée en informatique...
J'ai ce problème là depuis plusieurs mois, je suis franchement dépitée...

Je vous remercie par avance de votre aide :)
 
Dernière édition:
Quel navigateur ? Safari ?
Tu es derrière un VPN ?
Est-ce que cela le fait dans une autre session ?

DNS voir dans Préférences Système > Réseau > Avancé (en bas à droite) > onglet DNS
Essaies d'ouvrir cette fenêtre avant de te connecter et d'ouvrir ton navigateur pour voir ce qu'il y a quand cela fonctionne et voir si les DNS changent au moment ou cela ne fonctionne plus.

Tu pourras essayer de mettre "+" comme DNS (google par exemple) quand cela bloquera :
8.8.8.8.
8.8.4.4.
et voir si cela fonctionne.
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai eu des problèmes de WIFI sur un MBP tout neuf. À ta différence, ça fonctionnait en Ethernet.
Je passe les détails car ce n'est pas le propos de ce fil.
Après 5 appels à l'Apple Care, plein de recherches et de manipulations – y compris celle conseillée ci-dessus – 3 visites à l'Apple Store, carte mère changée 2 fois.
La deuxième est la bonne… pour le moment

Cordialement
 
Merci pour vos réponses ! j'espère que ce n'est pas un soucis de carte mère car mon mac date de 2015 est n'est donc plus sous garantie....

Sinon oui, j'utilise safari et non, pas de VPN.

Jai créé une autre session et le problème est le même.

Au niveau du DNS, rien ne bouge entre le moment où ça marche et le moment où ça plante...
J'ai tenté de remplacer les serveurs DNS par ceux que tu m'as conseillé mais pas de déblocage..
 
J'y ai pensé mais n'ai pas d'antivirus...
J'ai pensé à prendre une version d'essaie pour faire un tcheck up ... qu'en penses-tu?

Tu as un bon antivirus (qui a une période dessaie gratuite) à me conseiller ?

Meci de ton aide
 
Est-ce idem avec un autre navigateur ?
Est-ce que malgré que cela bloque sur Safari tu peux relever ton courrier ?
Si tu fais un démarrage sans extension, c'est idem ?
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
J'y ai pensé mais n'ai pas d'antivirus...
J'ai pensé à prendre une version d'essaie pour faire un tcheck up ... qu'en penses-tu?

Tu as un bon antivirus (qui a une période dessaie gratuite) à me conseiller ?

Meci de ton aide

Malwarebytes (gratuit) devrait suffire:
https://fr.malwarebytes.com/

;)
 
J'ai tenté un démarrage sans extension et j'ai pas constaté de blocage de connexion !
Du coup j'ai vidé les caches, les cookies, les extensions et d'autres trucs (sur les conseils d'un vendeur apple) dans ma session "normale", on va voir si ça suffit...
J'ai pas encore essayé avec un autre navigateur.

J'ai également installé Malwarebytes qui a trouvé 7 menaces. Je les ai supprimé.

Avec un peu de chances et toutes ces manip le problème ne reviendra pas ... :)

merci pour votre aide !
 
Bonjour à tous,

Bon jusqu'ici plus de coupure de connexion internet !! :)
Je saurais pas vous dire ce qui a fonctionné entre l'antivirus et la manip de vider les caches, cookies, etc, mais en tout cas l'un de ces trucs a fonctionné !

Merci en tout cas pour tous vos conseils :)
 
Bonjour à tous,

Bon jusqu'ici plus de coupure de connexion internet !! :)
Je saurais pas vous dire ce qui a fonctionné entre l'antivirus et la manip de vider les caches, cookies, etc, mais en tout cas l'un de ces trucs a fonctionné !

Merci en tout cas pour tous vos conseils :)
Pour ma part je n'arrivais pas à me connecter au réseau wifi de façon intermittente.
Mes autres appareils se connectaient sans problèmes.
J'ai essayé toutes les solutions proposées aussi bien par apple assistance que sur les forums.
J'ai découvert par hasard qu'il suffisait d'éteindre le disque dur connecté au démarrage du Mac pour retrouver ma connexion wifi.
Le disque dur est connectable après sans problème.
A essayer si vous avez un disque dur externe connecté et que vous n'arrivez pas à vous connecter au réseau wifi.