Connecter 2 Macs par airport

• Créateur du sujet Créateur du sujet izostar
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut à tous,

Je souhaite connecter un G4 Bi-pro 1Ghz à un PowerBook G4 1,33 dernière génération par airport.
Le PowerBook a déjà la carte airport extreme. Il faut donc que j'achète une carte Airport pour la tour G4.

Je compte prendre la borne Airport Express dès sa disponibilité. Avec la FreeBox, je pourrai partager la connection ADSL entre les 2 macs.

En fait, je ne vois pas quel intérêt je pourrais avoir à acheter la borne Aiport Extreme par rapport à la borne Airport Express (qui est 2 fois moins chère). A vrai dire, je ne vois plus trop l'intérêt de la borne Airport Extreme maintenant... (à part pour ceux qui veulent relier plus de 10 ordinateurs).

Mais il doit y avoir un autre point qui m'a échappé non ?

la borne extreme de base à disparu de l'applestore.
il ne reste que le modele avec prise d'antenne, et modem rtc interne.
c'est vrai que pour un particulier, le choix entre airportexpress et airport extreme ne se pose plus...

sinon, free vend maintenant une pc-card wifi pour sa freebox, et si tu n'as pas besoin du partage d'imprimante et de airtunes, ça peut etre une autre solution.
je crois qu'un sujet en parle sur le forum, fais une recherche ;)

pour ton G4, tu peux regarder du côté de la carte pci linksys (voir l'avis des forums), ça te reviendra moins cher qu'une carte airport.

Et il faut une freebox 3 pour profiter du routage ainsi que de la carte wifi intégrés à la freebox.

ficelle a dit:
sinon, free vend maintenant une pc-card wifi pour sa freebox, et si tu n'as pas besoin du partage d'imprimante et de airtunes, ça peut etre une autre solution.
je crois qu'un sujet en parle sur le forum, fais une recherche ;)

Oui, oui, j'ai vu ça récemment, mais je fais plus confiance à Apple pour avoir vraiment une solution qui marche tout le temps... donc plutôt airport, d'autre part, airtunes est sympa et ça m'intéresse comme fonction... :-)

maousse a dit:
pour ton G4, tu peux regarder du côté de la carte pci linksys (voir l'avis des forums), ça te reviendra moins cher qu'une carte airport.

J'y vais de ce pas.

maousse a dit:
Et il faut une freebox 3 pour profiter du routage ainsi que de la carte wifi intégrés à la freebox.

Hé oui, je l'attends depuis 8 semaines avec l'ADSL, Free est overbooké...

Merci !

izostar a dit:
Oui, oui, j'ai vu ça récemment, mais je fais plus confiance à Apple pour avoir vraiment une solution qui marche tout le temps... donc plutôt airport, d'autre part, airtunes est sympa et ça m'intéresse comme fonction... :-)

ok, alors je n'ai rien dit ! :D

je veux mon AirportExpress (toujours being assembled !) !!!