connecter carte 3G sur Macbook pro ?

ananke

Membre confirmé
28 Août 2006
42
0
Bonjour
J'attendais avec impatience la sortie des nouveaux portables Mac book pro pour pouvoir m'offrir une carte Vodaphone et pouvoir accéder à l'internet grande vitesse partout avec mon Mac Book pro .. Stupeur , pas de prise pcmia sur les portables Apple pour connecter une telle carte ..Adieu mon rêve d'ADSL en tous lieux avec mon ordinateur portable ....
Faut il obligatoirement investir dans un ordi portable PC pour utiliser une telle carte , ou existe t il une solution ? Ces cartes vodaphone sont elles compatibles avec un Macintosh ?

Merci à tous
Marc

Aucun pb il suffit de ne pas acheter de PC card 3G et d'utiliser un téléphone comme modem 3 G soit en connexion bluetouth (tous les tel 3G) soit en connection USB (k610i)
la connection bluetouth consomme un peut d'energie mais de nombreux telephone ce recharge en usb
Bon courage
:up:

certe mais dès que j'aurai trouvé la solution pour faire fonctionner ma carte usim de mon forfait 3G illimité c'est la solution.

Hélas non le k610i ne se comporte pas en modem serie isolé.
Le K610i à l'avantage et l'inconvénient dans ce cas de se comporter comme un routeur ethernet.
En effet contrairement aux autres le K610i se connecte au net et distribue sa connection via bluetouth ou USB
c'est une simplification importante. Sauf dans mon cas ou ma carte 3G n'accepte pas de se connecter sur orange world.
Je recherche les paramêtres qui permettrais la connection (le paramettrage sera le même pour Mac et PC puisque le mac considère le K 610i comme un routeur
donc connection via dhcp.
Si tu a des contacts je suis preneur.
Merci de ton aide

ecoute j'ai trouver une solution un peu tordu
connection via bluetouth entre ordinateur et k610i via launch2net
puis connection du cable usb entre k610i et Mac ouverture préférences réseau detection adaptateur ethernet "appliquer" coupure de la connection via bluetouth mais maintient de la connection via usb quitter launch2net désactiver bluetouth sur mac et k610i (économie des batteries)
et voila connection illimitée en 3G sans pc card
un chelou mais sa marche
si tu trouve plus directe pour connection d'emblée avec cable USB
je suis preneur
Merci

Moi je suis plutot de l'avis de "La Mouette " .La connection par Bluetooth +Telephone , coûte bcp plus cher qu'une connection par carte 3G ( déjà à 70 Euros /mois chez SFR en illimité ..Car c'est de l'illimité que je recherche ..) .
Donc il me semble que l'idéal serait de trouver une carte 3G que l'on puisse connecter sur les MacBook pro par la prise pci express (puisqu'il n'y a plus de prise PCMIA) ou autre ..
Peut être celle là ?
http://www.novatelwireless.com/products/expresscard/merlin-xu870.html

Quelqu'un l'a t il testée ? A t elle des drivers Mac ? Est elle proposée par orange ou sfr ?

Merci pour vos lumiéres :)

Marc

(je parle bien de l'utilisation de la carte usim de ma PC card orange)
Le K610i ne sert qu'a remplacer la pc card qui est un modem !

He bien avec un peu d'aide de chez orange ils ont été très sympa ils ont activés quelques chose ? soit sur la carte soit sur le compte et miracle, avec ma carte usim data 3G il suffit de connecter le K610i au mac pour qu'il soit reconnu comme adaptateur ethernet et cela déclenche la connection au net sur le portable.
On ne peut pas faire plus simple.
Si cela peut aider certain.
Plus de script de modem, pas de plugin, pas de parametrage, juste du cable usb à connecter !
je paye 50 euros en illimité chez orange j'ai pu bénéficier des offres de début.

Merci à tous
PS :
si tu tient à ne pas utiliser de telephone tu peut utiliser ceci http://www.novamedia.de/e_pages/e_produkte_gs_icon_mac.html
tu aura l'avantage de bénéficier de la 3G+ dès que disponible.

vraiment merci pour tes indications qui me redonnent espoir :) .Ceci dit je suis totalement novice en 3G et autres , donc je récapitule pour que tu me dises si j'ai bien pigé :)
Tu connectes donc ton tel au Macbook pro en Usb et celui ci va alors jouer le rôle de modem .Ta PC card ne te sert plus à rien puisque tu ne peux plus la connecter , mais tu utilises sa carte usim pour la mettre ds ton tel à la place de ta carte sim , c'est ça ? Et la tu connectes ....Un rêve ..:)
J'ai un K800i donc à priori ça doit marcher aussi sur mon MacBook pro ..Le tout est donc d'acheter chez Orange une carte usim et l'abonnement qui va avec ( 50 E /mois en illimité , c'est genial dis donc , ça existe toujours ?) .Et pas besoin d'investir dans une PC card c'est ça ? La carte usim suffit ?
Seul inconvénient de ce systéme si j'ai bien compris , c'est qu'il faut à chaque fois ouvrir le tel pour remplacer la carte Sim par l'usim et connecter le tel au secteur pour pas le décharger c'est ça ? Sinon il faut investir dans le modem Usb nova media globe trotter 3G quad dont tu m'as donné l'adresse .Là , l'avantage est qu'on peut y laisser la carte usim à demeure dedans , donc moins de manip c'est ça ? La connectique reste en usb donc toujours facile pour le passer d'un ordi à l'autre ..
J'ai bien compris ? :)

Merci vraiment pour ton aide
A +
Marc

Bonjour, ça m'intéresse, je suis souvent en déplacement et je voudrais pouvoir récupérer et envoyer mes mails sur mon MacBook depuis n'importe quel endroit.

Il suffit que j'achète un mobile 3G avec une connexion Bluetooth?

C'est aussi simple que ça?

Merci

Je confirme pas plus compliqué que cela, en effet si tu souhaite utiliser ton tel à autre chose que de la connection il faudra échanger carte data et carte tel à chaque utilisation.
En ce qui concerne la charge du tel, si tu opte pour un SE il se recharge par le cable USB.
Et en ce qui concerne la compatibilité, le SE K610i est parfaitement compatible, il te demande des qu'il détecte la connection USB si tu choisit le transfert de données ou l'utilisation téléphone.
Pour une connection modem il faut choisir tel
pour un transfert de tes photos par exemple choisir transfert de données et à ce moment le K610i se comporte comme un appareil photo numérique et lance iPhoto automatiquement !!!! et oui !

L'avantage du modem est sa complete couverture de la 3G+, 3G, Edge et GPRS.
Pour obtenir une couverture 3G et EDGE il faut se tourner vers un Tel type NOKIA 6680.
Fonctionne parfaitement en connection bluetouth, je n'ai pas testé la connection USB.
Bon Courage
:up:

Je viens de tester la version démo de launch2net avec mon MacBook et mon Samsung Z500, le tout connecté en bluetooth. Mon forfait est un SFR Pro avec option Data 3G.
Ca marche très bien !
En attendant des drivers pour Samsung et consors (en gros pour autre chose que du Nokia et du SE), launch2net est la solution idéale :)

Sinon j'ai testé une carte Vodafone (SFR) 3G+ sur un PC : le débit est tout simplement impressionant, j'ai fait un test de download et le débit était de... 300 ko/s en moyenne ! :eek:
Ca m'a donné envie de me procurer un adaptateur PCMCIA-->USB pour mon beau MacBook noir ;)

oui oui excuse moi je n'es pas été assez précis.
Tu peut utiliser ta carte 3G via ton Téléphone et launch2net.
par contre l'utilisation de la carte U530 via un adaptateur PCMCIA => USB ne fonctionne pas sous mac os seulement sous windows.