connecter carte 3G sur Macbook pro ?

ben lequel car je ne connait que lauch2net qui effectivement fonctionne parfaitement, mais j'ai aussi une pc card Merlin U530 et un adaptateur elan digital qui refuse toute connection avec launch2net et je ne connais pas de drivers pour la reconnaissance de l'adaptateur.
Si tu connait autre chose, je suis preneur
:confused:

ben lequel car je ne connait que lauch2net qui effectivement fonctionne parfaitement, mais j'ai aussi une pc card Merlin U530 et un adaptateur elan digital qui refuse toute connection avec launch2net et je ne connais pas de drivers pour la reconnaissance de l'adaptateur.
Si tu connait autre chose, je suis preneur
:confused:

Je crois que c'est ça.
Maintenant, est-ce que ça fonctionne avec toutes les cartes PCMCIA 3G, je ne sais pas...

OK j'ai compris, je croit que tu confond la carte usim, qui est la petite carte que tu insère soit dans un téléphone soit dans une PC card soit dans un modem comme ce que tu as trouvé sur le site Novamedia et la carte PCMCIA c'est le support de la carte usim que tu introduit dans le PC ou le Mac et le seul adaptateur que je connaisse n'est pas compatible Mac OS malheureusement
Bon courage pour la suite

Heu moi j'ai toujours aps tout compris :( . Pourquoi s'acharner à connecter une carte PCMia quand on peut passer par un tout bête telephone portable en USB ? Pour avoir le reseau 3G +qui est inaccessible au tel portable c'est ça ? Il est bcp plus rapide que le reseau 3G ?
Merci pour ces éclaircissements :)
Marc

Heu moi j'ai toujours aps tout compris :( . Pourquoi s'acharner à connecter une carte PCMia quand on peut passer par un tout bête telephone portable en USB ? Pour avoir le reseau 3G +qui est inaccessible au tel portable c'est ça ? Il est bcp plus rapide que le reseau 3G ?
Merci pour ces éclaircissements :)
Marc
:up:
OK pas de panic la vie d'un utilisateur de mac est, par définition, simple.
Le problème est la disparition de la norme PCMCIA, hors pour l'instant la solution simple de connecter une USIM 3G sur un mac etait d'uliser une PC CARD pcmcia (pas de limitation de durée de la connection car carte alimentée par Mac ).

Hors la disparition de cette norme sur les mac ( iBOOK, MacBook et MacBook pro) pose le pb de l'utilisation des cartes USIM 3G sur ces portables.

La solution de téléphone 3G est une solution moyennement satisfaisante car la consommation d'un téléphone en connection 3G et bluetouth avec le mac est importante et limite souvent la capacité de la betterie à 90 minutes.

Depuis l'apparition de téléphone 3G, dont le cordon USB est reconnu par le Mac et assure la recharge de la batterie, élimine le pb d'autonomie.

Néanmoins il existe des adaptateur PCMCIA <=> USB mais hélas aucun drivers n'a été développé pour le mac.

L'apparition de la 3G+ repose le problème de l'utilisation d'un modem adapté à cette nouvelle norme, qu'il soit un téléhone compatible une PC Card ou un modem dédié.

Donc en résumé oui la 3G+ est mieux que la 3G. oui l'utilisation d'un tel adapté en USB est aussi simple qu'une PC Card.
Courage
a+
:up: :zen:

Ok , merci bcp pour ta réponse Flesire :) Là c'est clair pour moi ! Reste à savoir si mon Ericsson T610 est compatible et surtout si je vais trouver le fameux cable USB dont tu parles ( il n'y en avait pas de fourni..)

Encore merci en tout cas
A +
Marc

Le T610 est parfaitement compatible avec le script adapt&#233; &#224; trouver ici
Mais tu n'aura ni 3G ni cable USB seulement GPRS et connection Bluetouth
Bon courage

Bonjour à tous :)

J'essaie vainement d'utiliser mon sony Ericsson K800i en tant que modem 3G sur mon mac . Je l'ai connecté au Mac avec le cordon usb fourni .Jusque là tout va bien , le tel me demande alors si je choisi le mode transfert de fichiers ou le mode telephone . Choisis le mode tel . Mais ensuite y a t il des choses à paramétrer sur mon Mac , ou des drivers à installer ? car quand j'essaie de me connecter ça ne marche pas .. Dois je obligatoirement passer par launch2net ?

Merci à tous
Marc

please Flesire , je viens juste de changer mon tel portable en SE K800 i, dis moi si il faut installer des drivers ou des scripts ( je ne le retrouve pas dans mon choix de modems .Je n'ai que d'autres SE et un ericsson infared ) pour l'utiliser en tant que modem avec mon Mac ..
Merci vraiment :)
A +
Marc