MacBook Pro MacBook Pro extrêmement lent

Jeck60

Membre confirmé
30 Août 2019
12
0
31
Bonjour, j’ai récupéré un MacBook Pro de 2012 2.4 GHz i5 lent comme pas possible, juste pour arriver sur le menu pour rentré le mot de passe il doit mettre une bonne dizaine de minute, le trackpad marche plus la connectivité a été enlever, le clavier j’ai l’impression qui ne marche plus non plus il est rétro éclairer une fois sur deux être il n’ecrit pas.

J’ai dû brancher une souris et un écran pour pouvoir accéder au menu. Il m’a parler d’occidation De la carte mère mais j’ai pas vu grand choses alors je ne sais pas du tous ce que sa peut être, j’ai réussi à taper le mot de passe de la session mais je suis toujours sur écran noir

Merci de votre aide
 
mais je suis toujours sur écran noir
Ce MBP de 2012 a l'air d'avoir subi pas mal d'outrages. Comme tu ne précises pas si c'est un modèle Retina, on suppose que c'est ce modèle... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13"_Unibody_Mid_2012

Dans un premier temps, déconnecte et reconnecte ce câble à l'étape 14... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+de+l'écran+sur+Macbook+Pro+13-Inch+Unibody+mi-2012/10366 ...et vois ce qu'il se passe. Je doute d'un résultat positif, il faudrait en dire plus. Est-ce que ce MBP a reçu du liquide, étant donné que tu mentionnes une éventuelle oxydation ?
 
Exact c’est pas un model retina , j’aimerais allez sur le menu pour pouvoir donner le modèle mais j’y arrive pas, j’ai débranché la prise et je les remise je suis en train de le redémarrer.

Pour ce qui est d’en l’oxydation je sais qu’il vivait dans un appart très humide, mais j’ai pas souvenirs de liquide a l’intérieur, je ne crois pas.

La souris se déplace en saccade, en un petit coup de souris je peu me trouver de gauche à droite de l’écran sans qu’elle s’en balade à travers l’ecran
 
J’ai réussi à aller dans une session au bout de 45 min, il tourne sous OS Yosemite 2.4 i5 16 go de ram Intel hd 3000 512 MO mais toujours affreusement lent
 
Dernière édition:
J’ai voulu essayer d’effacer Le contenue du disque dur mais quand je fais le process il me dit : erreur impossible de démonter le disque
 
J’ai voulu essayer d’effacer Le contenue du disque dur mais quand je fais le process il me dit : erreur impossible de démonter le disque
Comme il y a OS X Yosemite d'installé, il y a donc une partition de récupération. Tu redémarres en maintenant les touches cmd+R jusqu'à voir une fenêtre avec 4 outils. Si rien ne passe, un nouveau redémarrage, mais en maintenant les touches alt+cmd+R devrait faire apparaître un globe tournant indiquant une connexion avec les serveurs d'Apple.

Avant de faire quoi que ce soit, il te faut un compte Apple avec un identifiant et un mot de passe. Est-ce que tu as un compte Apple ?
 
J’essaye de démarrer le MacBook et je vais faire la manip que tu a dit, manque de pot mon clavier fonctionne plus donc je doit en brancher un Windows, j’ai troucer que c’etais La touche Windows+R je vais essayer.

J’ai bien sûr, un compte Apple
 
J’ai bien démarré en utilitaire OS X j’ai les 4 choix j’ai réussi à me connecter en wifi aussi et adapter mon clavier externe en touche française
 
J’ai bien démarré en utilitaire OS X j’ai les 4 choix j’ai réussi à me connecter en wifi aussi et adapter mon clavier externe en touche française
Dans la fenêtre des 4 Outils, tu sélectionnes Utilitaire de disque, tu sélectionnes la racine du disque dur (encadré en rouge) et pas la partition, un clic sur Effacer...

Formatage disque interne.jpg

...tu donnes un nom explicite comme Macintosh HD. Dans ton cas, il faut impérativement sélectionner Table de partition GUID et le format Mac OS étendu (journalisé), un clic sur effacer qui ne devrait prendre que quelques secondes. S'il n'y a pas d'erreur, tu quittes Utilitaire de disque et tu feras un clic dans la fenêtre des 4 outils sur Réinstaller OS X.
 
J’ai essayer ce que tu m’a dit mais sa m’a donner un message d’erreur et je n’ai pas eu le choix de sélectionner de table d’en partition, est ce que c’est parce que j’ai Windows en boot camp peut être ?

J’ai choisi le disque : 500,11 go Apple hdd ect

42911B5A-9838-4999-B204-6C06AB22E48A.jpeg 1FD0D477-8FEC-420E-B352-B1449E8B360E.jpeg 62F6D26E-0EFF-42C8-904F-586745256150.jpeg

J’ai réessayer en lui donnant un titre au disque mais sa n’a pas marcher
 
Dernière édition par un modérateur:
Regarde les posts avec "MBP 2012 & nappe"
 
Vous parlez de la nappe du disque dur à la carte mère ? Pour brancher un disque dur il faus qu’il y est un os Apple dessus non ?