COnnecter Disque Dur externe SSD en Thunderbolt 1

gijojo62118

Membre enregistré
28 Novembre 2022
1
0
45
Bonjour, j'a iacheté un disque dur SSD en USB A et C 3.0, je souhaitais le connecter sur imac de 2011, qui malheureusement n'a que des ports usb 2.0, je recherche si il y a un moyen de trouver un convertisseur pour me servir du port thundebolt 1 ou du firewire 800, sur le disque dur externe il est en USB-c, merci d'avance, Jonathan
 
Voir la réponse de Bicus #5 de ce jour à une problématique similaire :
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
qui malheureusement n'a que des ports usb 2.0, je recherche si il y a un moyen de trouver un convertisseur pour me servir du port thundebolt 1 ou du firewire 800
Bonjour,
Tu peux le brancher sur les ports USB 2, il faudra un câble USB-A vers USB-C (si il n'y en a pas de fourni avec le SSD), mais tu seras limité au débit de l'USB 2.0 (480 Mbit/s).

Pour le connecter sur le port Thunderbolt 1, il faudra par exemple un dock (ou adapteur) Thunderbolt 1-2 avec des ports USB 3.0 + un câble USB-A > USB-C (compatible USB 3.0).
Par exemple pour illustrer:

En Firewire 800 ce n'est pas pas possible.
 
Dernière édition:
Bonjour, j'a iacheté un disque dur SSD en USB A et C 3.0, je souhaitais le connecter sur imac de 2011, qui malheureusement n'a que des ports usb 2.0, je recherche si il y a un moyen de trouver un convertisseur pour me servir du port thundebolt 1 ou du firewire 800, sur le disque dur externe il est en USB-c, merci d'avance, Jonathan

J'ai des iMac 27 mi 2011 et j'utilise:
  • un dock Belkin, voir ici
  • un dock OWC, voir ici

J'en suis très content :)
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
Bonjour,
Tu peux le brancher sur les ports USB 2, il faudra un câble USB-A vers USB-C (si il n'y en a pas de fourni avec le SSD), mais tu seras limité au débit de l'USB 2.0 (480 Mbit/s).

Pour le connecter sur le port Thunderbolt 1, il faudra par exemple un dock (ou adapteur) Thunderbolt 1-2 avec des ports USB 3.0 + un câble USB-A > USB-C (compatible USB 3.0).
Par exemple pour illustrer:

En Firewire 800 ce n'est pas pas possible.
Bonjour
J'ai une question similaire (je crois).
J'ai un MacBook Pro de 2015 dépourvu de port USB-C mais équipé en revanche d'un port Thunderbolt 1.
Je viens de m'équiper d'un DD externe doté d'un port USB-C. Il est livré avec 2 câbles : USB-C/USB-A et USB-C/USB-C).
Le second n'est pas utilisable dans mon cas. Mais le second si, dans les limites du débit que tu indiques.
Mais je trouve sur le net un adaptateur MiniDisplay/USB-C : https://www.cdiscount.com/informati...6/f-107130601-aih9198261522155.html#mpos=0|mp
Puis-je l'utiliser pour connecter mon nouveau DD externe USB-C au Thunderbolt ? Et, si oui, vais-je gagner en vitesse de transfert (par rapport au USB-A) ?
Merci.
 
J'ai un MacBook Pro de 2015 dépourvu de port USB-C mais équipé en revanche d'un port Thunderbolt 1.
Bonjour,
Ton MacBook 2015 est pourvu de 2 ports USB3 type A et de 2 ports Thunderbolt 2

Je viens de m'équiper d'un DD externe doté d'un port USB-C. Il est livré avec 2 câbles : USB-C/USB-A et USB-C/USB-C)
Il faut utiliser le câble USB-C/USB-A pour brancher ton disque sur le MacBook, comme tu l'indiques, c'est la meilleure solution

Mais je trouve sur le net un adaptateur MiniDisplay/USB-C : https://www.cdiscount.com/informati...6/f-107130601-aih9198261522155.html#mpos=0|mp
Puis-je l'utiliser pour connecter mon nouveau DD externe USB-C au Thunderbolt ?
Non pas du tout, c'est un câble pour écran, pas pour disque

Et, si oui, vais-je gagner en vitesse de transfert (par rapport au USB-A) ?
Même si tu trouvais un ensemble de câbles et d'adaptateurs qui puisse marcher, tu ne gagnerais rien à part des problèmes de fiabilité :)