Connecter ma TimeMachine à la box Fibre

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 518
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
Il y a une éternité que je ne suis pas passé sur ces forums... alors d'abord, bonjour à toutes et tous et merci d'avance de vos réponses! :)

Voilà le sujet sur lequel j'ai besoin de vos conseils:

Jusqu'à présent, j'accède à Internet en ADSL avec un modem ADSL speedtouch branché sur la prise téléphonique
Capture d’écran 2024-07-18 à 08.24.33.png
et j'ai une borne Airport TimeMachine dont le port WAN est relié à la sortie Ethernet du modem.
La TimeMachine est configurée en PPPoE avec tous les paramètres d'accès à mon compte Orange.
Capture d’écran 2024-07-18 à 08.37.17.jpg

Je vais passer à la fibre et je vais recevoir une LiveBox6 d'Orange.
Comme je n'ai pas envie de tout reconfigurer dans la maison, je souhaite continuer à utiliser le réseau Wifi créé par la TimeMachine (plutôt que le Wifi de la Livebox).

Est-ce qu'il me suffira de débrancher le câble Ethernet de la TimeMachine (port WAN) du modem speedtouch pour le brancher sur une prise Ethernet de la livebox sans rien modifier d'autre?
Ou est-ce que je devrai reconfigurer la TimeMachine pour une connexion différente de la configuration PPPoE actuelle?
Dois-je passer l'accès Internet de la configuration de la borne de "Connexion via PPPoE" à "Connexion via DHCP"?

Un grand merci d'avance pour vos réponses!
 
Dernière édition: