Connecter ma TimeMachine à la box Fibre

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 520
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
Il y a une éternité que je ne suis pas passé sur ces forums... alors d'abord, bonjour à toutes et tous et merci d'avance de vos réponses! :)

Voilà le sujet sur lequel j'ai besoin de vos conseils:

Jusqu'à présent, j'accède à Internet en ADSL avec un modem ADSL speedtouch branché sur la prise téléphonique
Capture d’écran 2024-07-18 à 08.24.33.png
et j'ai une borne Airport TimeMachine dont le port WAN est relié à la sortie Ethernet du modem.
La TimeMachine est configurée en PPPoE avec tous les paramètres d'accès à mon compte Orange.
Capture d’écran 2024-07-18 à 08.37.17.jpg

Je vais passer à la fibre et je vais recevoir une LiveBox6 d'Orange.
Comme je n'ai pas envie de tout reconfigurer dans la maison, je souhaite continuer à utiliser le réseau Wifi créé par la TimeMachine (plutôt que le Wifi de la Livebox).

Est-ce qu'il me suffira de débrancher le câble Ethernet de la TimeMachine (port WAN) du modem speedtouch pour le brancher sur une prise Ethernet de la livebox sans rien modifier d'autre?
Ou est-ce que je devrai reconfigurer la TimeMachine pour une connexion différente de la configuration PPPoE actuelle?
Dois-je passer l'accès Internet de la configuration de la borne de "Connexion via PPPoE" à "Connexion via DHCP"?

Un grand merci d'avance pour vos réponses!
 
Dernière édition:
La nouvelle LiveBox sera par défaut le serveur DHCP, donc il faudra configurer la Time Capsule en « via DHCP » afin qu'elle prenne toutes les informations utiles (adresse IP, serveurs DNS, ...) de la LiveBox via DHCP
 
Dernière édition:
C'est ce que je pensais, mais je préférais avoir confirmation.
Merci de ta réponse rapide et claire.
Bonne journée!
 
Bon retour parmi nous, cela faisait longtemps en effet et ça fait du bien de te revoir. Même si j'ai l'impression que c'était hier :)

Je confirme le DHCP. Mais cela devrait être simple et surtout ne devrait pas perturber tes différents appareils.
 
Hello Gwen!
Je ne pensais pas retrouver des anciens ! Ça fait plaisir
Et merci de la confirmation pour le DHCP